Haven, Saison 2

Nous retrouvons Audrey et Nathan là ou la saison 1 s’était arrêtée : face à une femme brune qui dit être du FBI et s’appeler Audrey Parker (Kathleen Munroe) .. Comme un air de déjà vu avec la rencontre entre Audrey et Nathan au tout début de la série. Devant cette situation plus que surprenante, Audrey n°2 finira en détention avant d’y voir clair!


C

e qui est loin d’être simple, les deux femmes partageant exactement les mêmes souvenirs, elles finiront par se rapprocher. La conclusion est sans appel : Audrey N°2 est bel et bien un agent du FBI et est la « vraie » Audrey. La Audrey de Haven ayant tous les souvenirs de la Audrey N°2. Mais cela pose plus de questions que cela n’apporte de réponses…

Audrey N°2

Comment Audrey a t-elle pu acquérir les souvenir de N°2? Qui est son boss et pour qui travaille t-il? Car au final, Audrey n’a jamais été agent du FBI visiblement. N°2 va protéger le secret d’Audrey et faire en sorte qu’elle ne soit pas interpellée par le FBI. Nathan va devenir le shérif par intérim suite à l’annonce de la mort de son père.Il va découvrir à cette occasion que Dwight Hendrickson (Adam Copeland, plus connu sous son pseudonyme de Edge lorsqu’il était catcheur pro), travaillait pour son père en tant que « nettoyeur », c’est lui qui répare lorsque des phénomènes font des dégâts (et il y a de quoi faire). Cela ne nous dit pas pourquoi il le fait (et qui le paye pour ça?), et d’ailleurs le bonhomme n’est pas bavard et n’aime pas répondre aux questions! Nathan finira par s’en accommoder, Dwight étant indispensable vu tous les événements qui surviennent..

N°2 va revenir à Haven, intriguée elle aussi par cette histoire. Elle et Audrey vont se mettre en chasse d’indice pour dénouer les fils de cette histoire. N°2 va se rendre seule aux coordonnées laissées par le patron d’Audrey. Bien mauvaise idée puisqu’elle en reviendra en ayant perdu la mémoire (comme pour l’incident du « Colorado Kid » qui a jadis impliqué Lucy).

Evi

On verra également débarquer Evidence « Evi » Ryan (Vinessa Antoine), la femme de Duke (bein oui, il est marié!). Ce dernier lui réserve un accueil des plus froid, mais finira par s’adoucir. Pas forcément une bonne idée car Evi ne semble par être de retour tout à fait par hasard et a des projets bien précis en tête.. Une guest star également en la personne de Jason Priestley (le Brandon de Beverly Hills) qui joue le rôle de Chris Body, le fils du maire de Haven. Il possède le même dont de séduction (voir d’attraction inconditionnelle) que son père, ce qui lui pose beaucoup de problèmes vu son coté un peu bourru!

Mais le couple ne va pas durer, Audrey étant trop « absorbé » par sa lutte contre les phénomènes. La situation ne va pas s’arranger lorsqu’Audrey va tuer le révérend Ed Driscoll (Stephen McHattie) alors qu’il tentait de tuer une jeune fille « affectée ». Car bien qu’il soit un fervent opposant des personnes affectés par les phénomènes (c’est le moins que l’on puisse dire!), sa disparition romps le fragile équilibre des forces en présence à Haven. Même Nathan, semble désapprouver la mort du révérend (qu’il ne portait pas non plus dans son cœur). Duke, est également affecté par cette mort car il s’était rapproché du révérend pour obtenir des infos sur son père et ce qu’on attend de lui. Car Duke et Audrey sont au centre de l’attention de tous, mais sans savoir pourquoi. Duke apprend tout de même que son père était à la recherche de Lucy (enfin Audrey, pour ceux qui ne suivent pas!) car il voulait la tuer (est-ce en rapport avec le fait qu’elle affirmait pouvoir mettre fin aux phénomènes?).

Simon Crocker

L’épisode 12 apportera son lot de réponses. En effet, le pouvoir d’un affecté fait apparaitre les fantômes des morts de Haven. L’occasion du retour du révérend, du chef Wuornos et également de Simon Crocker (Tahmoh Penikett, vu dans Battlestar Galactica ou Dollhouse), le père de Duke. Chacun ira de ses révélations! Duke apprend de son père la nature de son pouvoir : si il tue un affecté, alors il guérit tous les membres de sa famille de manière définitive. Radical, mais efficace. Mais il lui apprends également que Audrey va très certainement le tuer car c’est Lucy qui a tué Simon. Il lui demande donc de tuer Audrey avant qu’elle ne le fasse. C’est finalement le pouvoir de Duke  qui mettra fin à la présence des fantômes.

Mais fin de saison oblige, on a le droit à un double clifhanger : Audrey se fait taser et enlever par une mystérieuse personne, et Nathan constate sa disparition et trouve le collier de Duke. Persuadé que ce dernier a écouté son père, il file chez lui et le menace de son arme. La caméra filme le bateau de Duke et on entends un coup de feu partir…

Mon avis

U

n petit clin d’oeil à stephen King dans l’épisode 2 ou un phénomène fait apparaître la plus grande peur de chacun et ou N°2 voit un clown, comme le clown « maléfique » de « Cà », le roman de King..

Reste que l’on sent les scénaristes en peu en panne! L’épisode 5, est une sorte de Roméo et Juliette version Haven, pas vraiment inspiré et pas très crédible. L’épisode 6 est quand à lui un « copié-collé » de l’excellent film un jour sans fin (« Groundhog Day » en Vo, réalisé par Harold Ramis), et même si la filiation est revendiquée et assumée, c’est pas très original.

On comprends également que le don d’Audrey, c’est d’être immunisé aux effets des autres dons (ce qui explique par exemple pourquoi Nathan sent quelque chose quand elle le touche malgré le fait que son « don » soit de ne rien ressentir). On découvre également que Duke, malgré les apparences est lui aussi affecté, mais son pouvoir n’est pas facile à décrypter au premier abord..

Pour ce qui est de la trame, les découvertes que l’on fait au fur et à mesure ne font au final que soulever plus de questions… Dave et Vince, les deux journalistes de la gazette de Haven semblent en savoir beaucoup sur l’histoire de Haven et des phénomènes, mais ils n’ont visiblement pas l’intention d’en révéler plus qu’il est nécessaire au différents protagonistes.. Comme pour la saison 1, il faut attendre le dernier épisode (12) pour en découvrir un peu plus. Mais pour une raison que je ne comprends pas, la série m’accroche toujours autant (un plaisir coupable??). Suite pendant la saison 3 dont la diffusion est prévue pour cette année..

Sci-fi oblige, la série se plie à la « tradition » de l’épisode de Noël (comme pour Eureka ou Warehouse 13), ce qui pour moi n’est vraiment pas indispensable! Mais je dois avouer que le spécial noël version Haven, c’est plutôt pas mal, avec un noël en plein mois de juillet et des habitants qui disparaissent les uns après les autres et ou seule Audrey se rends compte de la situation…

Mon Label

Acheter sur Amazon :

En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

15 réflexions sur « Haven, Saison 2 »

  1. Finalement la sasion 2 dégrossit un peu l’intrigue sur les Crocker

    Reste toutefois 2 mystère essentielles :

    Qui est « lucy » ?
    D’ou viennent les phénomènes ?

    Pour le reste c’est facilement devinale pourqu’un peu on sache bien assembler le puzzle.

  2. Bonjour Nico82,

    J’avoue avoir perdu un peu le fil depuis que j’ai vu la saison 2. Mais effectivement Lucy reste un mystère.. Je risque donc d’attaquer la saison 3 en VO pour en savoir plus.. 🙂

  3. En réalité j’ai fini que récemment la sasion 2 du coup pour moi c’est frais dans ma tête ^^

    j’ai hate que la sasion 3 démarre.

    Par contre je trouve surprenant qu’il y ait pas de site ou on peut spéculer sur la série par exemple.

    En tout cas j’en trouve pas c’est comme si la série etait inexistante mis à part le site de Sy Fy bien entendu.

    Si tu trouve des bons liens fais le moi savoir 🙂

  4. ok bon beh tantpis au moins t’est là pour en parler un petit peu ^^

    ca se voit bien que la série n’as pas le rendu médiatique de Lost lol

    Perso l’histoire de Haven m’a de suite accrochée .

    1. Tout à fait!!
      En même temps, la série n’a tout de même pas la portée d’un Lost.
      Mais j’ai bien accroché aussi malgré les défauts de la série.
      Et tant qu’elle ne passera pas sur une chaine hertzienne en france, difficile d’avoir un bon rendu médiatique..

  5. c’est pas faux !

    Âpparemment le générique donnerait des indices sur l’intrigue notamment le fait que quelques chose s’est passé en mer avec un bateau.

    regarde le avec minutie tu verras ^^

  6. La sasion 3 a démarré fort

    premier épisode première révélation qui remet tout en cause ^^

    Apparemment ca va etre la saison des révélations 🙂

  7. Finalement cette saison 3 nous aura donné des révélations mais pour autant la question principale a eu juste eu un début de réponse ^^

    la saison 4 sera surement la dernière .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.