Ground Floor, Saison 2

Alors que Brody Moyer (Skylar Astin) et Jenny Miler (Briga Heelan) prenaient du bon temps en Europe à la fin de la saison 1 de Ground Floor, le retour va être un peu violent en ce début de saison 2! En effet, Remington Stewart Mansfield (John C. McGinley), le boss de Brody n’a pas, mais alors là pas du tout apprécié que son poulain le plante pour partir avec sa copine! Et le couperet va tomber : Brody est viré! Une nouvelle que le golden boy va avoir bien du mal à encaisser!


C

ar aussi compliquée que soit leur relation, les deux hommes s’apprécient énormément! Brody fera tout pour que son boss le reprenne, mais Mansfield, vexé d’avoir été trahi, refusera d’entendre quoique ce soit! Il l’a d’ailleurs remplacé par Lindsay Harris (Emily Heller), une jeune femme introvertie, mais redoutable d’efficacité avec laquelle Mike « Threepeat » Wen (Rene Gube) va avoir bien du mal à composer! Brody au chômage va donc finir par bosser au sous-sol avec sa dulcinée! Le voilà qui va découvrir une autre vie, et un tout petit salaire! Et bien vite il va se résoudre à lâcher son appartement qu’il ne peut plus payer!  Il va donc tout naturellement décider d’emménager avec Jenny, mais sans lui en parler! Un bon moment gênant en perspective!

Ground Floor

Mais après plusieurs épisodes ou Mansfield se montre inflexible, Brody va finalement changer son fusil d’épaule et accepter la proposition d’emploi qui lui est faite par Jasper McCabe (Brent Morin), un des plus grands rivaux de son ancien patron! Et ses conditions de vie professionnelles vont bien changer! Un patron cool, une ambiance détendue, et un masseur à demeure pour évacuer tout stress! Brody va t-il enfin passer à autre chose et oublier Mansfield?

Mon avis

G

round Floor reste attachante, notamment grâce à ses personnages. Oui, John C. McGinley surjoue son personnage, mais je le trouve malgré tout drôle dans cet excès! Surtout que de temps à autre, le masque tombe et Mansfield laisse apparaître ses vrais sentiments. Car au final, tout cela n’est qu’une façade pour cacher ses sentiments, tout à fait comme le personnage du Docteur Cox dans Scrubs. Mais je conçois que cela puisse agacer à la longue!

Le couple Brody / Jenny est toujours aussi attendrissant, et oui, je surkiffe Brega Heelan que je trouve très belle! Ils avancent tous les deux dans leur vie de couple, à leur rythme avec les questions, les doutes et hésitations propres à cette phase. Certes, leur couple est très axé sur les « opposés s’attirent », une idée à laquelle on peut ne pas adhérer, mais je trouve que la complicité des deux acteurs fonctionne bien à l’écran. Même si finalement on se marre bien plus avec le couple « Harvard » / Lindsay, bien moins crédible, mais tellement plus barré! Certains regretteront la disparation de la sexy Tori de cette saison 2.

Ground Floor

Ground Floor a été logiquement annulée à cause des mauvaises audiences. Un choix qui sanctionne une série qui n’aura pas su trouver son rythme et qui ne nous a servis beaucoup de « déjà-vu ». Certes, les acteurs font tout ce qu’ils peuvent pour nous offrir un bon show, mais cela ne suffit pas. Malgré tout, cette saison 2 se termine assez proprement, avec un mariage surprise (je n’en dis pas plus)… Bill Lawrence a décidément bien du mal à gérer son « après Scrubs »..

 

6 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1283 articles

Une réflexion sur « Ground Floor, Saison 2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.