Grimm, Saison 4

Après une saison 3 qui finit de manière tout à fait surprenante, cela pédale un peu en ce début de saison 4! Nick (David Giuntoli) a bien perdu ses pouvoirs et son statut de Grimm et par conséquent incapable de voir un wessen qui woge. Et pour couronner le tout, Juliette (Bitsie Tulloch) ne va pas être très heureuse d’entendre comment Nick à perdu ses pouvoirs!


B

ref rien ne va plus! Theresa (Jacqueline Toboni) va du coup subir beaucoup de pression étant la seule Grimm en ville! Pour rajouter à cela, un mystérieux groupe de Wessen dirigé par l’Agent spécial Chavez (Elizabeth Rodriguez), prends contact avec elle et fait pression pour qu’elle espionne pour eux Nick. Du coté de Monroe (Silas Weir Mitchell) et Rosalee (Bree Turner), ce n’est guère plus reluisant puisque le Wesenrein, une frange réactionnaire  de la communauté Wessen, n’apprécie pas ce mariage « inter-espèce » et envoie des messages plutôt violents et clairs à ce sujet au couple. le sergent Wu (Reggie Lee)  va enfin se poser les bonnes questions et presse Nick et Hank (Russell Hornsby) de s’expliquer sur tous les phénomènes étranges autour d’eux. Tôt ou tard il finira par devoir (enfin) entendre la vérité!

La seule bonne nouvelle, c’est que le capitaine renard va finalement s’en sortir de justesse grâce à l’intervention d’Elizabeth Lascelles (Louise Lombard) sa mère (une Hexenbiest) que l’on découvre pour l’occasion. C’est également elle qui va analyser le sort d’Adalind et proposer à Nick et Juliette une potion pour annuler les effets du sort. Le couple va hésiter quelque temps pensant pouvoir vivre une vie normale. Mais difficile d’échapper au danger quand on a été un Grimm. Nick redeviendra donc un Grimm à la fin de l’épisode 6, ouf! Mais cela aura des conséquences plus inattendues..

Enfin, Adalind n’est guère en meilleure posture! Prisonnière de Viktor  (Alexis Denisof), elle va en baver! Mais le nouveau prince semble avoir des plans pour elle..

grimm cast

Mon avis

S

i jusqu’à présent les scénaristes avaient bien mené leur barque, ce début de saison 4 est bien mou! Pourquoi diable enlever les pouvoirs de Grimm à Nick pour lui remettre au bout de quelques épisodes? Pas vraiment d’intérêt si ce n’est qu’il prenne conscience que le fait que les pouvoirs de Grimm font partie de lui. Mais la démonstration est un peu lourde et on aurait pu s’en dispenser! Mais la suite de la saison va se révéler un peu plus riche et va continuer à bousculer l’ordre établi, une (bonne)  habitude de la série.

grimm wuCette saison 4 remet donc pas mal de pendules à l’heure! Wu va enfin rentrer dans la « bande » de Nick! Finis de passer pour la 5ème roue du carrosse, il va enfin pouvoir s’impliquer davantage! Un revirement que l’on aurait souhaité un peu plus rapide, mais l’erreur est réparée. Il va d’ailleurs s’avérer avide de découvrir ce nouveau monde qui s’offre à lui et va dévorer les livres du « trailer » de Nick. Juliette va aussi prendre du galon (bien malgré elle), et va passer de fragile petite chose un peu dépassée par les événements, à une furie qu’il ne vaut mieux pas trop chatouiller, et qui semble prendre un plaisir malsain à son nouveau statut! Une bien étrange situation mais qui a l’avantage d’ouvrir pas mal de choses d’un point de vue du scénario!

On continue aussi de découvrir le monde Wessen avec le Wesenrein, cette faction extrémiste et son tribunal Wessen qui possède des relents de Klu Klux Klan avec son refus de l’union de l’union entre Monroe et Rosalee. Une bonne façon d’humaniser les Wessen qui sont finalement aussi intolérants que nous pauvres humains de base!

Cette saison 4 multiplie les intrigues! Entre Rosalind et son bébé, les manigances de Viktor autour de ce sujet, Trubel qui s’en va (un départ nécessaire, mais on aurait aimé voir la jeune femme rester), les « problèmes » de Juliette, la mère du Capitaine Renard qui débarque sans crier gare, un nouveau prince amateur de solutions directes et radicales, il se passe pas mal de choses! Le wessen du jour de chaque épisode en devient presque anecdotique, ce qui n’est pas plus mal. Pourtant la série continue de se réapproprier les monstres de tous folklores! On verra entre autre cette saison un golem, un phénix, et même un esprit amérindien venu se venger!

Fidèles à leurs habitudes, les scénaristes vont nous réserver une fin de saison ou tout est remis en cause! On aura tout de même deux décès, Rosalind de nouveau enceinte et le retour de Trubel (et également de l’agent Chavez), la fille de Rosalind aux mains du roi (enfin pendant un temps en tout cas). Et je pense que Nick va être en mode très remonté pour la suite des événements.. Je vous dis à bientôt pour la saison 4!

Commander sur Amazon :

dvd saison 4 de Grimm blu-ray saison 4 de Grimm

En commandant le DVD / Bluray avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

Grimm, Saison 4
7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.