Grimm, Saison 2

Après une première saison pas tout à fait convaincante, Grimm revient! Et cette saison 2 va combler une partie des lacunes de la saison 1. Tout le background exposé est alors employé à bon escient, permettant de s’intéresser un peu plus au Grimm et un peu moins à la chasse au Wessen. Et puis notre Grimm n’est plus seul, Hank, son coéquipier est désormais au courant de son statut de Grimm. Revers de la médaille, Juliette, suite aux derniers événements, a oublié complètement Nick et uniquement lui!


H

ank va donc rejoindre Monroe dans l’équipe de ceux qui savent. Une fois la pilule avalée pour Hank, il va pondérer un peu Nick qui a forcément tendance à ne voir que dans les Wessen des coupables tous trouvées (même si c’est assez souvent le cas). Le capitaine Renard va lui naviguer à vue dans cette saison! Son intervention pour sauver Juliette va avoir des effets secondaires qu’il n’avait pas prévu! Un lien se crée entre eux, une attirance que ni l’un ni l’autre ne savent expliquer, mais qui va les attirer l’un vers l’autre. Il doit continuer à faire front face aux familles Royales. D’autant qu’Adalind, très remontée contre lui, semble être parvenue à obtenir leur soutien et reviens pour obtenir de Nick la fameuse clé qui permettrait d’accéder à l’artefact caché par les ancêtres de Nick.

vlcsnap-2013-05-18-19h00m38s185 vlcsnap-2013-05-18-19h01m04s187

vlcsnap-2013-05-18-19h02m59s46 vlcsnap-2013-05-18-19h05m41s142

Nick lui, a bien du mal à se faire à la perte de mémoire sélective de Juliette, il fait contre mauvaise fortune bon cœur, mais on sent que la situation lui pèse. Aussi, lorsque Monroe lui apprend que Juliette est proche d’un autre homme, il perd sa contenance. Mais quand Monroe lui montre une vidéo de l’homme, Nick s’effondre quand il voit qu’il s’agit de son patron! Et ainsi s’arrêtera la première partie de la saison 2! Après plusieurs mois de suspens, les choses vont se tasser quand le capitaine Renard lui fera comprendre qu’il est de son coté. Avec l’aide de Rosalee, ils vont travailler à rompre le sort qui lie Juliette et Sean. Si cela va marcher, il semble que Juliette éprouve des effets secondaires imprévus..

vlcsnap-2013-05-18-19h00m54s86 vlcsnap-2013-05-18-19h03m31s115

Mon avis

C

ette saison de Grimm prend un peu de recul, et utilise intelligemment les éléments développés en saison 1. On se sort un peu du schéma un épisode = un méchant wessen, l’enquête policière n’est plus systématique. La trame de fond avec les familles royales prend un peu plus d’épaisseur, même si il est encore difficile de bien comprendre le schéma global. L’intrigue autour de Juliette permet également d’apporter une autre trame de fond et d’y mêler le capitaine Renard, l’exposant ainsi plus qu’il ne le souhaiterait! Même si finalement, il n’y aura pas de confrontation entre lui et Nick, mais un accord basé sur le principe de « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». Certes, le coup de la perte de mémoire sélective est un peu lourd, Juliette ne retrouvant finalement ses souvenirs qu’à la fin de la saison, mais il permet du coup à Nick de se consacrer corps et âme à son activité de Grimm.

La mythologie est affiné au cours des épisodes, comme dans l’épisode 14, on l’on apprend l’existence d’un conseil Wessen, en charge de gérer la sécurité des Wessen lorsque certains d’entre eux mettent la communauté en danger en s’exposant de manière ostensible aux humains. La famille royale et le positionnement de Renard commencent à être plus clair. Renard est bien de sang royal, mais il est un « bâtard » fruit d’une relation hors mariage avec une hexenbiest (d’ou son look « pas propre » lorsqu’il se transforme!). Reste que le mystère autour de la clé n’avance pas beaucoup au fil des épisodes. On ne sait toujours pas à quel artefact mènent les 7 clés..

Le final offre un cliffhanger tout à fait satisfaisant avec l’entrée en jeu du Baron Samedi, l’un des Loas de la religion vaudou qui devient pour le coup un simple Wessen.. Son apparence n’est tout à fait similaire à celle du Baron Samedi qui dans l’iconographie vaudou porte un haut de forme blanc, mais l’affiliation est tout à fait claire. Et j’aime le petit message de fin :

vlcsnap-2013-05-24-21h36m42s171

« A suivre… Allez, vous saviez que cela allait arriver. »

La série, tout comme Person Of interest, prend donc vraiment sa vitesse de croisière lors de cette saison 2. Autant, j’ai regardé la saison 1 avec un entrain modéré, autant j’ai suivis de près cette deuxième saison qui m’a tenue en haleine. Merci aux filles de CBTH pour m’avoir poussé à attaquer la série!

Mes Labels

label_GK_Grimm-S02-1 label_GK_Grimm-S02-2

Acheter sur Amazon :


En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

2 réflexions sur « Grimm, Saison 2 »

  1. Après les 4 premiers eps de la saison 1, j’ai abandonné. Ca faisait vraiment trop forcé. Comme s’ils essayaient de faire entrer un conte cylindrique dans une histoire cubique. Il m’en faudra plus que « la saison 2 est meilleure » pour m’y remettre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.