Je profite de la sortie en DVD de la saison 4 cette semaine pour publier ma chronique des saisons 3 & 4 de Castle! La fin de la saison 2 à remis les compteurs à zéro au niveau de la relation entre Castle et Beckett, chacun partant de son coté. Mais l’attirance étant là, l’ambiguïté entre les deux protagonistes se maintient, la tension sexuelle entre eux reste palpable par moment. Mais le premier couple à apparaître ne sera pas celui que l’on attend!
Mais on sent par moment qu’il ne faut pas grand chose, comme dans l’épisode 11, ou l’actrice Natalie Rhodes qui doit interpréter Beckett dans le film basé sur le roman de Castle vient observer celle qui a inspiré son personnage. Castle est bien sur sous le charme ce qui le don d’ennerver au plus haut point Beckett. Jalouse?? Castle va enfin réussir à l’embrasser en profitant d’une mission sous couverture, et visiblement soit Beckett ne voulait pas griller sa couverture, soit elle a apprécié!
Mais pour autant, cela ne va pas modifier leur relation..
Mais je m’égare, il y a aussi en fil rouge l’enquête sur le meurtre de la mère de Kate. Mais cela va faire remonter à la surface de vieux souvenirs et au final mettre la vie de Kate en danger. Un tueur à gage, Lockwood, va éliminer un à un les témoins de l’époque et Kate figure également sur sa liste. Même sous les barreaux, il refusera de livrer son commanditaire. Mais on découvrira que le capitaine Montgomery est lui aussi impliqué dans cette affaire. Tout cela finira par la mort de Montgomery dans une tentative désespérée de sauver Beckett et par la fusillade lors de son enterrement ou Beckett sera à deux doigts d’y passer. L’occasion pour Castle d’avouer ses sentiments à Beckett alors qu’elle semble en train de mourir dans ses bras..
Mais la belle va prétexter ne se rappeler de rien.. Pratique pour ne pas avoir à répondre aux avances de l’écrivain. Pour autant, Beckett va rester troublée par cet aveu. Mais sa fierté va l’empêcher de céder à ses sentiments! Car malgré ce que lui dit son entourage (Lanie en premier lieu), Beckett a tout simplement peur de se lancer. Et si cela ne fonctionnait pas avec Castle? Sauf qu’à force de tergiverser, notre ancien dragueur va commencer à perdre patience! Pire, il va voir rouge quand il va découvrir que Beckett n’a absolument pas perdu la mémoire et qu’elle sait pertinemment les sentiments éprouvés par Castle. Voila donc Castle qui part en mode « sale gosse boudeur » et qui reprend ses habitudes de dragueur impénitent! Pas sur que cela soit la meilleure technique!
Mais le moment que l’on attends depuis quelques saisons déjà arrive enfin!
Mon avis
Il y a quand même l’enquête sur la mort de la mère de Beckett qui reste en fil rouge des deux saisons. Une ombre pèse sur Beckett, elle ne veut rien lâcher et cherche des réponses. Mais visiblement, ceux derrière tout ça ont le bras long. Castle parviendra à négocier une trêve pour la saison 4.
On a droit à un bon clifhanger sur la fin de la saison 3 avec une Beckett mortellement blessée dans les bras de Castle qui lui avoue son amour. Le coup de se la jouer amnésique en début de saison 4 est un peu frustrant, on se dit pourquoi retarder l’inévitable? Depuis le début on sent que ces deux-là vont finir ensemble! Mais les scénaristes prennent un malin plaisir à tourner autour du pot et à nous faire tourner en bourrique! Et on nous sert les situations les plus extravagantes, comme dans l’épisode ou ils se réveillent ensemble sur un lit avant de se rendre compte qu’ils ont été enlevés et drogués!!
Un petit florilège de guests, comme à l’accoutumée :
Il faudra attendre la toute fin de la saison 4 pour que Beckett laisse libre court à ses sentiments. Du coup, maintenant que le couple Beckett-Castle est enfin officialisé, j’ai hâte de voir comment cela va être géré par les scénaristes. Car c’est un changement conséquent tout de même.. La saison 5 est en cours de diffusion aux USA, mais je vais essayer d’attendre la VF pour cette saison vu que je l’ai pour l’instant suivie la série en VF. Mais pas sur que j’ai la patience d’attendre..
Mes Labels
Acheter sur Amazon :
Soyez le premier à laisser une critique!