Defiance, Saison 2

Les cartes ont été totalement redistribuées à la fin de la saison 1, les deux premiers épisodes vont donc être consacrés à une remise en place des intrigues et des personnages, près d’un an après la fin de la saison 1. On commence avec Nolan (Grant Bowler), qui après avoir cherché un peu partout, finit par retrouver sa fille, Irisa (Stephanie Leonidas). Mais alors qu’il ne rêve que d’aller se la couler douce sur les plages de l’antarctique, la jeune Irathienne lui demande de repartir vers Defiance.


S

ur place, il y a eu beaucoup de changements! L’E-rep a pris les rennes et fait tourner au maximum les mines de Gulanites qu’ils ont confisqués à Rafe McCawley (Graham Greene). Mais pour le nouveau propriétaire, le rendement importe bien plus que le bien-être des mineurs et les accidents s’enchaînent. Amanda Rosewater (Julie Benz), doit composer avec Niles Pottinger (Jim Murray), le nouveau maire de Defiance. Depuis le départ de sa soeur, c’est elle qui gère le bar et les filles de joie, mais elle finit par accepter d’aider le maire pour soutenir sa ville.

 vlcsnap-2014-08-29-22h45m02s238 vlcsnap-2014-08-29-22h43m41s183

Du côté de la famille Casthitanne des Tarr, la redoutable Stahma Tarr (Jaime Murray) a pris les rennes de la famille. Il faut dire que Datak Tarr (Tony Curran), est toujours en prison avec en autres compagnons d’infortune le doc Yewll (Trenna Keating). Fidèle  lui même, il magouille un plan pour sortir. Car sa chère épouse n’est pas pressée de le voir sortir! Elle gère le business familial d’une main de fer et va secouer Alak Tarrson (Jesse Rath), son fiston qu’elle trouve trop gentil. Sous son air faussement soumis, se cache un esprit retord (ça on le savait déjà) et violent. Mieux vaut donc rester en dehors du nouveau chef du clan Tarr!

vlcsnap-2014-08-29-22h44m37s231

Outre sa quête mystique qui la pousse à revenir à Defiance, Irisa est aussi revenue pour Tommy LaSalle (Dewshane Williams) de qui elle s’était rapproché. Mais son accueil va être un peu froid, Irisa n’ayant pas donné de signe de vie depuis un an, il est passé à autre chose! En l’occurrence , il est maintenant avec le soldat Jessica « Berlin » Rai (Anna Hopkins), une charmante jeune femme avec un fort caractère! Pour Nolan, les retrouvailles avec Amanda se passent bien mieux (je vous fait pas un dessin, hein!).

vlcsnap-2014-08-29-22h50m28s163 vlcsnap-2014-08-29-22h50m14s32

Mon avis

O

n voit d’autres villes, le champ d’action s’élargit enfin au début de la saison. Malheureusement, très vite on retourne s’enterrer dans la bonne ville de Defiance. Et la SF s’efface derrière les complots et la vie quotidienne de ses habitants. Boring, boring! Irisa continue sa croisade « religieuse » qui s’avérera finalement quelque chose de très rationnel et qui colle bien à l’univers : elle est contaminée par des nano-robots d’un super ordinateur Alien vieux de 3000 mille ans. Si j’aime bien l’idée, elle met trop de temps à se mettre en place et il faut attendre les derniers épisodes pour voir les choses bouger.

vlcsnap-2014-08-29-22h38m11s226

Car tout va s’accélérer sur la fin de saison notamment avec le retour de la femme de Rafe, interprétée par Linda Hamilton, bien connue des amateurs de Terminator! Elle a pris un coup de vieux, mais dispose toujours d’une belle présence à l’écran, et son personnage semble cacher pas mal de secrets. Mais au final, on n’en sait pas beaucoup plus sur les Votans ni sur le « Votanis collective« . Bref, le background stagne et c’est bien dommage car il y avait de quoi faire. Reste que Jaime Murray continue de nous offrir une belle prestation dans son rôle de Stahma, toujours aussi trouble et sur le fil du rasoir (et on aime toujours ses « costumes de bain »). On notera également la présence de Robin Dunne (Sanctuary) dans le rôle de Miko, la seconde clé nécessaire à l’IA qui contrôle Irisa pour lancer la terraformation de la terre. Il y a quelques bonnes idées comme la commande des vaisseaux aliens avec un « interface de cailloux » par Irisa (je sais dit comme ça, c’est bizarre).

vlcsnap-2014-08-29-22h38m29s153 vlcsnap-2014-08-29-22h39m40s93

Les personnages évoluent tout de même dans cette saison 2

Christie qui s’adapte dans sa belle-famille va se chercher et prendre de l’assurance (peut-être même un peu trop). Irisa va tenter de s’émanciper un peu de son père, mais difficile de connaître la part venant d’elle et celle d’Irzu. Les relations entre Amanda et Nolan aussi vont passer de l’amour, à l’éloignement pour finir en méfiance (ou en défiance!). Car lors final, Amanda va clairement prendre parti contre Nolan et son amour inconditionnel envers Irisa. Datak perd de sa superbe, mais ne renonce pas à retrouver son standing social! Mais le petit jeu de je t’aime moi non plus avec Stahma finit par être lassant à la longue. On va découvrir un Rafe plus humain qui va devoir composer avec les événements et la famille Tarr! Le doc Yewll est sans doute le seul personnage qui va rester le même : toujours à naviguer entre deux eaux pour sauver sa peau au final! Mais je l’aime bien quand même..

Il me restera également à écouter en détail la BO de la saison 2 toujours écrite par Bear McCreary. Mais au final, je reste une nouvelle fois déçu par Defiance. Je veux de la SF, de l’alien, du rêve, pas des complots terre à terre ou des romances contrariées que nous sert la série en boucle!

Commander sur Amazon :

defiance-s02-br.min defiance-s02-dvd.min
defiance-s12-br.min defiance-s12-dvd.min

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
6 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1298 articles

3 réflexions sur « Defiance, Saison 2 »

  1. Défiance c’est nul.Ça n’avance pas, rien que ça blablate pour rien.Des acteurs nul qui n’ont aucun charisme, ça s’enlise dans des petites histoires sans queue ni tête, l’intrigue si y’en a c’est toujours au même endroit, les effets spéciaux nul…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.