Cougar Town, Saison 2

Après une saison 1 plutôt réussie, on retrouve de nouveau Jules et sa bande de copains déjantée de Cougar Town. Le décor étant planté depuis la saison 1, c’est l’occasion de creuser les relations entre les différents personnages, et d’avoir quelques guests « clin d’oeil ».

Ted
C

‘est le cas de Ken Jenkins (Bob Kelso dans « Scrubs ») qui apparaît dans deux épisodes dans le rôle du père de Jules, ou de Sam Llyod qui reprends son rôle de Ted Buckland de Scrubs dans les deux derniers épisodes de la saison. Les fans de scrubs (dont je suis) seront ravis, mais cela suffira t-il?

Cette nouvelle saison est l’occasion de creuser un peu et de ne pas rester centrer sur Jules. Travis tombera amoureux de Kirsten, et finira même par lui proposer de se fiancer (au grand dam de Jules). Mais le départ de Kirsten pour Chicago et leur rupture précipitera Travis dans une sacrée dépression (il finira pas squatter le bateau de son père). Ne parvenant pas à faire face, il fuira jusqu’à Hawaï. Mais Jules étant tenace, il ira le chercher là-bas (tout en profitant de l’occasion pour passer enfin des vacances avec la bande au grand complet!).

Pièce dans le pot!

Bobby aura également son heure de gloire, mais pas comme il le prévoyait! Sélectionné pour un tournoi de golf pro qui passe à la télé, il perd tout ses moyens et fait un parcours catastrophique! Sa prestation fera le buzz, et il deviendra une célébrité (pendant quelque temps). Jules est désolé pour lui, mais Bobby très philosophe, prend ça très bien (et en profite pour écouler quelques « goodies » à son effigie). Son jeu « pièce dans le pot » qu’il fera commercialiser grâce à l’aide de Laurie et d’Andy lui permettra de se payer (enfin) un appartement et de quitter son bateau!!

Grayson en mal de paternité

Le couple Jules/Grayson devra également faire face à des questions existentielles propres à tous les couples! La principale étant celle des enfants… Grayson rêve d’être père et tous les moyens sont bon pour le suggérer (plus ou moins discrètement) à Jules. Mais cette dernière à eu assez à faire avec son propre fils (et doit continuer à s’inquiéter pour lui comme lors de sa rupture avec Kirsten). Cette différence de point de vue va finir par leur exploser à la figure et la rupture semble imminente. Mais Jules se dit que finalement, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée (et elle veut garder son Grayson). Mais bon passé la quarantaine, la nature impose tout de même certaines limites de se coté.. On verra ce qu’il en sera dans la prochaine saison..

Laurie et Travis

Enfin mention spéciale à Laurie qui reste mon personnage favori (pas seulement à cause de son physique)! Malgré son coté « blonde attitude », elle n’est pas si idiote que cela et au final, elle est plutôt attachante. Elle reste un des personnages essentiel de la série et apporte une bonne dose de dérision (voire d’auto-dérision). Elle est la copine sur laquelle tous peuvent compter (les filles comme les garçons) et ne se départi jamais de sa bonne humeur malgré ses propres problèmes (qui ne sont pas toujours des problèmes de blonde..).

Dernière info, la série est renouvelée pour une saison 3 (diffusion en Novembre 2011).

Mon Avis

J

e me suis bien marré avec cette nouvelle saison, mais le concept de base (le coté « femme cougar ») est totalement oublié pour partir sur une espèce de « friends » sous acide. Une fois ce constat réalisé, on l’oublie très vite tant la petite bande  fonctionne bien.

« Désolé nous grinçons toujours des dents avec le titre »

D’ailleurs, Bill Lawrence, bien conscient de la chose souhaitait changer le titre, mais n’ayant pas trouvé mieux pour la saison 2, ils ont simplement décidé de prendre ce titre décalé sur le ton de l’auto-dérision et ont commenté, à chaque épisode (à la fin du générique), leur titre avec une plaisanterie, dans le genre : « 100% cougar free » ou « résolution de l’année : assumer notre titre stupide et perdre 2 kilos » ou encore « tout ce que je demande pour noël est un nouveau titre ! ». Pour la saison 3, un nouveau titre sera peut-être proposé, la meilleure proposition de fan étant pour le moment « Friends with Beverages » (la picole étant l’activité favorite de la bande). Je craignais que le couple Jules /Grayson vienne un peu « casser l’ambiance », mais il n’en est rien! Leur relation est particulière et les névroses de chacun  l’occasion de situations cocasses! L’opposition Laurie / Ellie donne lieu à de nombreux affrontement parfois un peu houleux, mais la blonde n’est pas si blonde (cf l’épisode ou Laurie écrase Ellie au « jéopardy ») et Ellie pas aussi méchante que cela (cf l’épisode 19 ou Ellie est au prise avec sa belle-sœur nymphomane!!).

Photos copyright ABC

Mon label

Acheter sur Amazon :

 En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
  
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

2 réflexions sur « Cougar Town, Saison 2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.