Better Things [Pilote]

Quand une nouvelle série crée par le duo Pamela Adlon et Louis C.K pointe le bout de son nez, impossible pour moi de rater ça tant je suis fan de ces deux comiques américains! D’autant qu’il est fort probable que l’on ait jammais de saison 6 pour Louie. Voyons donc maintenant de quoi il retourne dans Better Things!

Sam Fox (Pamela Adlon) est une actrice qui tente de joindre les deux bouts tout en s’occupant de ses filles. Elle court de casting en casting, joue dans des séries B et fait également du doublage d’animés.  Divorcée et mère de trois filles qui lui mène la vie dure, sa vie n’est pas de tout repos :

  • Duke (Olivia Edward) la plus jeune qui prend un malin plaisir à jouer la comédie pour obtenir des choses. Mais peine perdue avec Sam à qui il en faut plus pour se laisser attendrir!

better-things-duke

  • Max (Mikey Madison ), la plus âgée des 3 filles, en mode ado rebelle qui adore se fritter avec sa mère est pas mal non plus. Il semble que tous les prétextes soit bons pour se prendre la tête avec sa mère. Mais là aussi, Sam ne s’en laisse pas compter et lui balance du « va vivre chez ton père ».. Mais on sent que leur relation est plutôt tendue..

better-things-max

  • Frankie (Hannah Alligood), entre les deux a elle aussi un caractère bien trempé et des idées un peu étranges!

better-things-frankie

Mon avis

Pour tous les fans du duo Adlon / C.K, la ressemblance entre Better Things et Louie est évidente! Il serait surement réducteur de dire que Better Things est la version féminine de Louie, mais il y a quand même un peu de ça! Better Things est annoncé comme ayant une part autobiographique (Pamela élève aussi ses 3 filles seule) tout comme pour Louie, Sam est divorcée, et tout aussi râleuse et  allumée que Louie (et il y a d’autres point de similitude). Une filiation de bonne augure  en tous les cas! Il faut dire que la série a été crée, produite et écrite par le duo et que c’est Louis C.K qui réalise..

better-things

Difficile de se prononcer après ce premier épisode de 20 minutes. Certes on retrouve avec plaisir Pamela Adlon et l’ambiance à « la Louie », mais difficile de savoir ou la série va nous emmener une fois ce pilote terminé.  Une chose est sure, les fans de Louie aurons envie de continuer la série tout comme moi. Les autres seront peut-être un peu moins enthousiasmé par le personnage très cash de Sam et l’aspect « tranche de vie »!

Tout comme dans Louie, on va je pense croiser pas mal de guests! Ce premier épisode affiche Constance Zimmer (la Rosalind Price de la saison 3 de Agents Of SHIELD). A voir sur les prochain épisodes!

better-things-constance-zimmer

Au final

Pas complètement conquis par ce pilote, qui n’a pas vraiment d’effet de surprise pour qui connait la série Louie. Mais je vais regarder les prochains épisodes avec grande attention (10 épisodes prévus pour cette première saison). Et vous, tentés par Better Things?

7 Note GeeKroniques
10 Visiteurs (1 vote)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.