Ballers, Saison 2

La saison 1 de Ballers diffusée pendant l’été 2015 nous racontait les débuts chaotiques de Spencer Strasmore (Dwayne Johnson), ancien joueur pro de football américain, et récemment reconverti en conseiller financier.  Gros sous, beaucoup de bling-bling, du sexy et du sport ont fait que cette série a su trouver de nombreux fans.  La saison 2 suit-elle la même voie ?

Dans cette saison 2, Spencer est bien établi dans son nouveau métier avec son pote Joe (Rob Corddry), mais lorsque l’ancien conseiller financier de Spencer réapparaît, il devient le grand rival de celui-ci et cette guerre entre les deux pour se voler les clients devient le fil conducteur de cette saison 2.

ballers,

Mais pas que…

On découvre dans cette saison un Spencer plus torturé avec une douleur qu’il ne veut pas soigner, un abus des médocs, des cauchemars qui empirent, et l’on apprend aussi qu’il a perdu une grosse somme d’argent du temps ou il était joueur, mais tout ceci reste très mystérieux.

L’introduction d’Andre Alan (Andy Garcia) en rival de Spencer est surtout là pour le forcer à se confronter à ses limites et ce qu’est devenue sa vie. C’est grâce à cette dualité que l’on va enfin savoir ce qui est arrivé à Spencer, le pourquoi du comment il a arrêté sa carrière.

On retrouve également les joueurs que l’on avait découverts dans la saison 1, comme Ricky Jerret qui va hésiter tout au long de cette saison sur le club dans lequel il va jouer, Charles qui est devenu papa, mais qui a aussi repris le sport et qui n’aura pas beaucoup de temps à accorder à sa famille, et enfin Vernon qui disons-le franchement ne va pas faire grand-chose cette saison ^^

charles et ricky

Si certains rôles secondaires sont inintéressants comme ceux de Ricky ou Charles, comme pour la saison 1, la série repose entièrement sur Dwayne Johnson.  Son rôle de Spencer lui va à merveille, vraiment loin de tous les personnages  badass qu’on lui connait habituellement. Ça fait plaisir de le voir dans un rôle plus calme ^^.

Bien sûr, y’aura aussi les nouveaux clients de Spencer… Seulement, on parlera surtout de ce nouveau client, Travis Mach (Adam Aalderks), un jeune joueur qui débarque des Everglades et qui a un sacré caractère! La suite s’avérera intéressante, bien que très prévisible.

Comme dans la saison 1, les rôles féminins sont très en retrait, ce n’est pas parce que l’on traite de football que les femmes sont toutes des potiches. Y’a toujours autant de quoi se rincer l’oeil avec des gros nichons et des maillots de bain à foison.

C’est dommage, car la femme de Charles, est un personnage plutôt fort et qui influe beaucoup dans la vie de ce dernier, mais malheureusement on ne la voit pas assez. Quant à la « pseudo » copine de Spencer, leur relation est carrément mal exploitée, un coup ils sont amoureux, et puis du jour au lendemain elle doit partir travailler à l’autre bout du pays, mais ils n’ont pas l’air de s’en soucier plus que ça…C’est dommage, car elle est journaliste sportive et je suis sûre qu’elle pourrait avoir plus de poids dans ce monde très superficiel.

maxresdefault

Ce qui est dommage dans Ballers c’est que la série reste trop bling-bling, on en apprend pas assez sur les coulisses de la NFL, même si la saison 2 est un peu plus sombre que la saison 1, on aimerait en savoir plus.

Mais déjà on peut se faire une idée des dégâts causés par des millions de dollars gagnés en si peu d’années, la drogue que l’on trouve partout, la guerre que se font les joueurs entre eux pour ne pas se faire voler leur place dans l’équipe, etc…

Le dernier épisode est le plus émouvant, assez tragique, Spencer fait enfin fasse à la réalité…

J’ai tout de même hâte de voir la saison 3 l’année prochaine, et vous?

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Tyxia

Passionnée de séries, de livres, de films, anciennement grosse gameuse sur console ( et oui j'ai sacrifié cette passion pour pouvoir faire le reste ), les journées sont trop courtes, tant de choses à découvrir...

12 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.