Alphas, Saison 2

La saison 2 d’Alphas reprend 8 mois après la fin de la saison précédente. Le docteur Rosen paie sa révélation de l’existence des Alphas, il est incarcéré dans un centre psychiatrique (le comble pour un psy!). Mais finalement et de manière assez ironique, ce sont les actions du Drapeau Rouge qui lui permettront de récupérer son poste et son équipe. Mieux, comme auraient dis les inconnus, il a désormais les « Free hands », c’est lui le boss! Mais malheureusement, pendant son incarcération, les liens entre les membres de son équipe ont volés en éclats. Nina a repris son ancien mode de vie et s’est brouillée avec Hicks. Gary a pris du poil de la bête et est devenu plus agressif (il faut dire qu’il a fait un séjour à Binghampton). Bref, tout est à refaire, d’autant que Stanton, le patron du Drapeau Rouge semble décidé à passer la seconde…

U
ne fois la team reformée, les choses ne vont pas êtres simples, un certain nombre de rancoeurs viendront souligner les mauvaises relations entre les membres de l’équipe. Rachel en veut à Nina de l’avoir « poussée » et les deux femmes s’évitent. Hicks s’est séparé de Nina et visiblement la rupture n’a pas été des plus douce. Gary nous fait une petite crise d’adolescence à retardement et joue son rebelle! Pas simple dans ces conditions de travailler ensemble!

Deux petits nouveaux viendront aider à remettre les choses à plat. Il y a d’abord Kat (Erin Way), une jeune Alpha qui va botter les fesses de Bill dans un combat de Free fight (et elle ne se lasse pas de lui répéter)! Sa capacité est étonnante : elle peut acquérir très rapidement des connaissances en regardant des vidéos (c’est comme cela qu’elle a appris à se battre) ou en lisant des documents. Mais revers de la médaille, elle ne peut emmagasiner qu’une certaine quantité d’informations, une fois que sa mémoire est « pleine », elle fait un « formatage » pour libérer de la place (au bout de quelques semaines). Elle ignore donc qui elle est vraiment..

Il y a également John Bennett (Steve Byers), qui n’est pas un Alphas, qui va être l’agent de liaison de l’équipe do docteur Rosen. Très vite, il va se sentir attiré par Rachel (tu m’étonnes) qui va se montrer très réticente vu son hypersensibilité. Mais peu à peu, un rapprochement va se faire entre eux deux. Petit à petit, les choses vont se remettre en place dans l’équipe au fil des enquêtes. Mais Stanton Parish a toujours un coup d’avance sur eux. A tel point qu’il devient évident qu’une taupe le renseigne. Mais qui??

Le docteur Rosen va découvrir que c’est sa fille Dany, avec qui il a des relations visiblement très compliquées, qui utilise sa relation avec Hicks pour informer Stanton. Ce dernier lui a promis de l’aider à se rapprocher de son père. C’est donc la mort dans l’âme que Rosen va faire arrêter sa fille (même si il a un instant songé à l’aider à prendre la fuite). La suite ne va pas être plus réjouissante, car Rosen va pousser sa fille dans une mission d’infiltration du Drapeau Rouge. Mais elle laissera la vie dans cette mission à haut risque. Rosen et Hicks auront bien du mal à s’en remettre!

La saison termine sur un clifhanger efficace et permet d’envisager une troisième saison encore plus sombre! Le drapeau rouge a repris l’initiative..

Mon Avis

J
e suis un peu déçu que la révélation de l’existence des Alphas par Rosen à la fin de la saison 1 soit finalement sous-exploitée, voire laissé de coté dans cette saison 2. C’est dommage, car il y avait matière à exploiter davantage cette piste.

On ne croit pas forcément non plus à certains événements! Quand Hicks quitte le groupe pour rejoindre le drapeau rouge, je me suis dit qu’il y avait forcément anguille sous roche, et je n’y ai pas crus! Et j’avais raison, malgré le fait que cela soit plutôt bien amené en terme de scénario, je ne suis pas tombé dans le panneau!

Mais l’arrivée de petits nouveaux permet d’apporter un plus à l’équipe du docteur Rosen. J’aime bien Kat, avec son coté tête brulée. Quoique je me serais attendu qu’elle rappelle plus souvent à Harken la raclée qu’elle lui a mis en « free fight »! On creuse les autres personnages (Rachel et Rosen principalement) ce qui est toujours bon pour susciter l’attachement du spectateur.

Et puis sur la fin de la saison, les choses s’accélèrent. Le plan de Parish se met en œuvre. Mais les méthodes conventionnelles ne fonctionnement pas, car Parish a des oreilles partout ce qui lui permet de toujours avoir un coup d’avance sur ses poursuivants. Rosen, déjà affecté par la mort de sa fille va basculer un peu du coté obscur! Il n’hésitera pas à torturer Scipio, un des alphas de Parish pour lui soutirer des informations. Même si la méthode porte ses fruits, cela lui vaudra la désapprobation d’une partie de son équipe..

Mais face à Parish, il ne faut pas faire de sentiments, car son but c’est ni plus ni moins qu’éliminer les humains normaux pour ne laisser que les Aphas sut terre. C’est sa vision d’un monde meilleur..

On retrouve également quelques guests comme Sean Astin (le hobbit Samsagace Gamegie de la trilogie du seigneur des anneaux) que l’on retrouve à partir de l’épisode 11:

Le clifhanger permet d’envisager une saison 3 intéressante en espérant qu’il ne soit pas balayé aussi lestement que l’a été celui de la saison 1..

Acheter sur Amazon :

alphas-saison2-dvd-min

 En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.