BO Game of thrones, Saison 1

Je continue dans ma lancée sur Game of Thrones (je suis à fond), avec cette fois une critique de la Bande Originale. La musique est composée par Ramin Djawadi, un jeune compositeur (on a presque le même age) que je ne connaissais pas. Il composé de nombreux morceaux de BO depuis 10 ans et ces dernières années il a composé les BO d’ « Iron Man » et du « Choc des titans » (et du coté sérsie les saisons 3 & 4 de « Prison Break »). Pas tout à fait un débutant donc. Reste que hormis le générique de début, je n’ai pas été plus que cela interpellé par les musiques lors du visionnage de la série. Magie d’internet, bien que non encore sortie, la musique est disponible pour qui sait la trouver 🙂 pour en faire une rapide critique.

Après plusieurs écoutes, je confirme l’impression au visionnage de la série, une BO qui soutient bien l’image, mais sans plus. On retrouve le thème principal (que j’aime beaucoup ainsi que le générique qui est plutôt original) décliné dans plusieurs autres morceaux plus ou moins ré-arrangé. Mais au final, beaucoup de morceaux d’ambiance, assez lents et calmes avec souvent des violons en fond (ce qui n’est pas si courant). Le morceau 16 « To Vaes dotrak », apporte une coupure et un peu plus de rythme avec des percussions. Le suivant, reprend le thème principal mais un peu plus orchestral, plutôt agréable donc. Le morceau 20 « Small pack Of Wolves » est aussi plus nerveux avec des percussions très présentes (manque un chœur pour apporter un peu d’émotion). Le morceau suivant reprend une nouvelle fois le thème principal, mais cette fois de manière plus calme, plus posée (j’aime toujours!!). Le dernier morceau est le seul à avoir quelques (légers) chœurs.

Mon avis

Une musique plutôt discrète (hormis de rares passages), qui est plus la pour coller à l’image (ce que moi j’appelle « musique de fond »). Mais néanmoins ce coté calme, un peu triste colle à l’ambiance noire et dramatique de la série. De ce point de vue, c’est une réussite, par contre je ne suis pas sur que cela en fasse une bonne BO à écouter en dehors de la série (ou alors un soir de déprime) contrairement aux BO des 3 lord of the ring par exemple. Ça manque de morceaux « épiques », en même temps, je pense que la saison 2 s’y prêtera mieux (grosses batailles annoncées). On verra la BO de la saison 2.

Morceaux

1. Main Title (1:46)
2. North Of The Wall (3:48)
3. Goodbye Brother (3:07)
4. The Kingsroad (2:06)
5. The King’s Arrival (3:34)
6. Love In The Eyes (4:00)
7. A Raven From King’s Landing (1:16)
8. The Wall (1:59)
9. Things I Do For Love (1:52)
10. A Golden Crown (1:38)
11. Winter Is Coming (2:42)
12. A Bird Without Feathers (2:02)
13. Await The King’s Justice (2:00)
14. You’ll Be Queen One Day (1:36)
15. The Assassin’s Dagger (1:19)
16. To Vaes Dothrak (1:29)
17. Jon’s Honor (2:35)
18. Black Of Hair (1:40)
19. You Win Or You Die (1:57)
20. Small Pack Of Wolves (1:57)
21. Game Of Thrones (1:18)
22. Kill Them All (2:35)
23. The Pointy End (3:16)
24. Victory Does Not Make Us Conquerors (1:35)
25. When The Sun Rises In The West (2:40)
26. King Of The North (1:28)
27. The Night’s Watch (1:44)
28. Fire And Blood (4:30)
29. Finale (2:31)

Le générique (version HD disponible) pour le plaisir :

Game of Thrones - Intro 1080p HD 5.1 Sound!

Acheter sur Amazon :

En commandant le CD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

6 réflexions sur « BO Game of thrones, Saison 1 »

  1. Shit shit je cherche et je la trouve pas… Ecoute je peux te citer quelques passages hors générique où je l’ai adoré :
    – EP 1 Le cavalier vient avertir Ned du déserteur
    – EP 1 Bran voit le roi arriver
    – EP 2 la découverte du Mur
    – EP 9 Catelyn retrouve Robb après la bataille

  2. Ping : Game of Thrones, bilan de la saison 1 « Just Watched
  3. Ping : Bilan (Saison 1) « Game of Thrones
  4. Ping : Bilan (Saison 1) « Game of Thrones

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.