BO Game of thrones, Saison 2

La BO de la première saison de Game of thrones a été une relative déception pour ma part, je ne l’ai pas trouvé à la hauteur de la série. En effet, elle n’a pas réussi mon « crash test » qui consiste à écouter la BO en dehors du film ou de la série. Si la BO est bonne, elle doit posséder sa propre valeur et doit pouvoir être apprécié en dehors de son contexte. Ce qui n’était pas le cas, la BO à l’écoute étant plutôt fade, même si elle fait bien le « boulot » pour accompagner la série. C’est toujours Ramin Djawadi qui se charge de la musique pour cette saison 2. La BO de cette saison 2 va t-elle marquer le pas et offrir à GOT une BO à la hauteur de la série?

Pour reprendre une phrase de journaleux qui me fait toujours marrer : « c’est l’album de la maturité! ». Plus sérieusement j’ai vraiment beaucoup apprécié la BO. Je ne me lasse pas du générique, qui reste toujours une tuerie sonore et visuelle. Pour le reste, une fois passé ce petit plaisir, l’album alterne les morceaux orchestraux très rythmés et nerveux avec des morceaux plus intimistes et calmes. Le point d’orgue de ces morceaux plus calmes est la piste 20, « The Rains of Castomere », la chanson des Lannister, chantée a capela, qui est chargée en émotion et qui m’a tiré des frissons (signe chez moi que le morceau me touche). Et encore, lors des premières écoutes, je n’avais pas vu l’épisode 9 ou la chanson est utilisée comme générique de fin pour clore la bataille entre les Lannister et les Baratheon à Port-Real. Ça calme bien..

Pour ce qui est des morceaux rythmé, c’est notamment l’apport de percussion qui vient ajouter à la fois du tempo et de la gravité aux morceaux. La piste N°2, « the throne is mine » en est un premier exemple. Sur les morceaux plus calmes, ce sont les instruments à corde qui viennent apporter une certaine intimité voire une tristesse (comme dans la piste N°6, « Winterfell »), et qui tranche avec les percussions des morceaux plus rythmés évoqués juste avant.

Un album qui tranche donc avec celui de la première saison et qui s’impose pour moi comme une véritable réussite qui figure déjà dans mon audiothèque. La BO sort demain (le 19 Juin) dans toutes les bonnes « crémeries ». De quoi patienter avant la saison 3..

Morceaux

  • 1. « Main Title » (1:46)
  • 2. « The Throne Is Mine » (3:15)
  • 3. « What Is Dead May Never Die » (2:06)
  • 4. « Warrior of Light » (3:03)
  • 5. « Valar Morghulis » (2:59)
  • 6. « Winterfell » (2:42)
  • 7. « Qarth » (2:11)
  • 8. « Wildfire » (3:39)
  • 9. « I Am Hers, She Is Mine » (2:17)
  • 10. « Pyat Pree » (2:12)
  • 11. « Don’t Die with a Clean Sword » (3:22)
  • 12. « We Are the Watchers on the Wall » (2:37)
  • 13. « Pay the Iron Price » (2:32)
  • 14. « One More Drink Before the War » (2:05)
  • 15. « House of the Undying » (5:02)
  • 16. « Stand and Fight » (2:04)
  • 17. « The Old Gods and the New » (2:38)
  • 18. « Mother of Dragons » (2:34)
  • 19. « I Will Keep You Safe » (2:17)
  • 20. « The Rains of Castomere » (2:23)
  • 21. « Three Blasts » (2:40)

Acheter sur Amazon :

En commandant le CD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

7 réflexions sur « BO Game of thrones, Saison 2 »

  1. Une BO qui réussira à coup sûr ton « crash test »: celle de « Les enfants de Dune », de Brian Tyler, d’une qualité nettement supérieure à la minisérie pour laquelle elle a été composée. (Enfin, c’est mon avis, et je ne suis pas spécialiste.)

    1. Ah tiens, à tester alors. J’ai vu la minisérie (qui est infiniment supérieure au fil de david Lynch et assez fidèle au livre).. Je me met en quête de la BO

    1. Nan, je parle bien des enfants de dune (j’ai même acheté les DVD). Mais que veux-tu, des fois, j’imprime pas! Je suis grand fan de doctor who et j’ai découvert les magnifiques BO de la série que tardivement.. Et la saga de dune est pour moi la meilleure saga de sf..

      1. Ok, je disais ça aussi parce que tu parlais du film de Lynch, qui correspond à l’histoire de la première minisérie (« Dune » et non « Les enfants de Dune »).
        Mais je suis parfois comme toi: je ne fais pas toujours attention aux musiques de films.
        L’un des thèmes de la musique dont on parle a été utilisé pour plusieurs bande-annonces et le générique de Pékin Express.

        1. Pour continuer dans le HS, autant j’ai pas aimé la version de Dune de David Lynch, autant la BO du film (par toto, l’un des mes groupes favoris). D’ailleurs, j’ai déjà la BO des enfants de dune dans mes « archives ». Je confirme, le premier morceau est le thème de pékin express :-). Je me coucherais moins bête ce soir grâce à toi!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.