Tempête de boulettes géantes 2, l’île aux miam-nimaux

Ce deuxième opus reprend directement après les événements du premier film tempête de boulettes géantes et sort aujourd’hui en salles. La petite île ou habite Flint Lockwood, l’inventeur loufoque de la machine qui transforme l’eau en nourriture est alors recruté par son idole de toujours, Chester V, le tout aussi loufoque propriétaire de Live Corp, une multinationale. C’est d’ailleurs Live Corp qui va se charger du nettoyage de l’île. Pendant ce temps, tous les habitants sont relogés à San Franjose, le siège de Live Corp.

M

ais Flint va bien vite déchanter, il n’est finalement qu’un employé parmi tant d’autres et n’arrive pas à se faire remarquer par son patron. Patron qui n’est pas le gentil philanthrope qu’il veut bien laisser paraître! On va bien vite découvrir qu’il en veut à la machine de Flint pour fabriquer sa nouvelle barre énergétique. Mais tout ne se passe comme prévu! La machine semble encore active, et l’équipe de Live Corp sur place ne donne plus signe de vie. Il semble qu’elle puisse désormais donner vie à des créatures  qui sont un croisement entre aliments et animaux : les miam-nimaux!

Chester décide donc d’envoyer sur place Flint, qui va partir accompagné de ses amis, de son père Tim Lockwood et de sa petite amie météorologue Samantha Sparks. Sur place, ils vont découvrir de bien étranges créatures : tacodiles, hamburgaraignées, serpommes et autres miam-nimaux. Ils vont également comprendre les vrais desseins du fourbe Chester..

Bande annonce :

L'île des miam-nimaux - Tempête de boulettes géantes 2 - Bande annonce #1 VF

Mon avis

L

e délire du premier film est poussé un peu plus loin! Plus de pluie de boulettes ou d’autre nourriture, cette fois, la bouffe produite par la machine de Flint donne naissance à des créatures vivantes! Et là, les créateurs du film se sont fait plaisir en terme de bestiaire! Du coté des bestioles pas sympa, on a l’Hamburgaraignée qui essaye de vous bouffer (en vous nappant au préalable de sauce), le Tacodile qui vous court après façon T-Rex dans Jurasic Park. Les clins d’oeil au film de Spielberg sont d’ailleurs assez nombreux quand on y prête attention et certaines scènes sont la transposition de scènes du premier Jurasic Park. De l’autre, on a des bestioles tout mimi, la petite fraise en tête! Mais on a aussi les cornichons pécheurs qui font amis-amis avec le père de flint, les pastèques éléphants,.. Bref, il y a de quoi faire!

Certes, l’effet de surprise du premier opus n’est plus là, mais le bestiaire de miam-nimaux est suffisamment original et rigolo pour cela ne soit pas dérangeant! Le tout est très coloré et plutôt agréable à l’oeil. Le film est clairement calibré pour les enfants avec cet aspect coloré et sucré et toutes ces créatures faites de nourriture, il faudra pour les plus âgés avoir gardé un peu de son âme d’enfant pour rire également de bon coeur!

Le coté critique de notre société de consommation est également moins présent du fait que la nourriture soit maintenant « vivante ». Reste que Chester est une parfaite caricature de l’homme d’affaire vénal prêt à tout pour continuer à s’enrichir! Surtout si il peut utiliser une source de matière première quasiment gratuite grâce à la machine de Flint!

Attention tout de même, après avoir vu le film, les plus jeunes spectateurs ne voudront peut-être plus manger de fraises!! Vous êtes prévenus!!!

Dernière chose, le film est sorti fin Septembre aux USA, la sortie en France est dès lors bien tardive alors que la tendance globale est aux sorties mondiales. Car effet de bord non négligeable, le film est déjà disponible en vidéo aux USA depuis quelques jours. Et du coup, déjà accessible pour qui sait le chercher.. Une sortie simultanée en France aurait évité cela.. A bon entendeur!!

Galerie d’images :

Commander sur Amazon


En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
Tempête de boulettes géantes 2
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1297 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.