Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un film d’animation dérivé d’une célèbre franchise : One piece. Je ne vais pas m’attarder sur cet animé que vous devez connaître (ne serait-ce que de nom), mais directement du film, qui comme pour la plupart des films issus d’un animé, nous raconte une histoire inédite absente du manga original. Dans Strong World, Luffy et son équipage vont faire face à un redoutable pirate du nom de Shiki le Lion d’or, qui a pour capacité de pouvoir annuler les effets de la gravité sur les choses ou personnes qu’il touche. Mais il lui manque une navigatrice pour mener à bien son voyage. Après avoir rencontré Luffy et son équipage, il va être épaté par les talents de Nami, il l’enlève et projette le reste de l’équipage sur son île volante.
Après quelques bastons animales, l’équipage va se reconstituer. Ils vont découvrir que Shiki est un vrai tyran et qu’il fait ce qu’il veut sur son île. Nami qui parvient à s’échapper va rejoindre ses amis dans le seul village de l’île. Mais Shiki est obstiné et il vient en personne affronter les « mugiwara » et leur colle une bonne patée au passage avant de s’enfuir avec une nouvelle fois avec Nami. Car il compte détruire East Blue avec les monstres qu’il a crée et il a besoin des talents de Nami pour s’y rendre.

On s’en doute, Luffy va s’interposer et contrecarrer les projets du pirate. Et faut pas énerver Luffy, sinon il finit par se fâcher, surtout si l’on s’en prend à son équipage.. L’équipage va donc se rendre au château de Shiki pour lui expliquer sa façon de penser! L’occasion de voir tout le monde en costard (même Luffy) pour une petite discussion..
Mon avis

Acheter sur Amazon :
Soyez le premier à laisser une critique!