Moi, moche et méchant 2

Gru est de retour dans Moi, moche et méchant 2! Le méchant s’est rangé des voitures et élève paisiblement ses trois filles Margo, Édith et Agnès. Il s’efforce de trouver des débouchés légaux à son imagination débordante! Il travaille à l’élaboration de gelées et confitures dans son atelier avec l’aide des minions et du professeur Néfario. Mais on ne passe pas si facilement du statut de génie du mal à celui d’entrepreneur de talent!

C

omble du comble, il va être kidnappé par  une jeune femme, Lucy Wilde, agent d’une organisation ultra secrète chargée de lutter contre le crime sur la planète. Le patron de l’agence, Silas de la Mollefesse va alors lui proposer de les aider sur une enquête pour retrouver le voleur du PX41, un  agent mutagène dangereux capable de transformer des créatures inoffensives en bêtes féroces incontrôlables.

Après un premier refus catégorique, il va finalement accepter de participer à l’enquête. Le voila donc infiltré dans un centre commercial ou le PX41 a été localisé. Sa couverture, c’est un magasin de Cupcakes qu’il va utiliser pour enquêter sur ses voisins. Mais un petit détail qu’il n’avait pas prévu va le perturber : Lucy sera sa coéquipière, pour le pire et pour le meilleur!

Et on s’aperçoit également que les minions se font enlever un par un. Qui leur en veut et que compte-t-il en faire? Mystère!

large_643268 large_643270

Mon avis

T

echniquement, c’est toujours très maîtrisé! J’ai pour ma part été bluffé par la qualité des textures sur les vêtements qui sont très réalistes. Pour le reste, cela reste très coloré et mignon tout plein!

J’avoue m’être bien marré sur ce deuxième opus! Certes, le scénario est très convenu, les réactions de Papa poule de Gru et sa maladresse envers le gente féminine très cliché, mais pourtant, ça fonctionne bien! Car le film a une arme secrète : les minions! Les vraies stars de ce film, ce sont bien eux! Certes, leurs pitreries volent plutôt bas (c’est des mimiques et des gags tarte à la crème), mais ça passe très bien dans l’ambiance loufoque du film! La reprise de « YMC » des villages people sur le générique de fin est à se tordre de rire!

Du coup, le coté méchant de Gru est complètement mis de coté! Son rôle de père lui a imposé plus de cadre et de retenue. Il est bien moins drôle que dans le premier ou il s’efforçait d’être le plus méchant possible (pas toujours de manière réussie). Par le fait, on perd l’esprit du premier film ou il hésitait entre son coté méchant et son coté plus sympa (qui était bien planqué). Fin du décalage, mais comme je le disais, le relais comique est assuré par les minions. De là à imaginer que des jouets avec les minions vont débarquer en force pour Noël prochain, il n’y a qu’un pas!

 Bref, malgré ces quelques réserves, un très bon moment de détente pour peu que vous sachiez garder votre esprit d’enfant!

large_643273 large_643274

Précommandes Amazon :

Le film sortira en vidéo le 26 Octobre mais est déjà disponible en précommande

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.