Knights of Badassdom

Joe (Ryan Kwanten, qui joue dans True Blood), un chanteur de Doom Metal, vient de se faire plaquer par Beth (Margarita Levieva), sa copine! Pour lui remonter le moral, ses deux collocs, Hung (Peter Dinklage, le Tyrion de GOT) et Eric (Steve Zahn), deux grand fans de GN (Grandeur Nature, comprenez par là jeu de rôle en « vrai »), décident de l’entraîner à l’insu de son plein gré dans un weekend GN. Sauf que bien sur, rien ne va se passer comme prévu!

vlcsnap-2014-03-01-15h11m37s127 vlcsnap-2014-03-01-15h12m40s239 vlcsnap-2014-03-01-15h17m31s74 vlcsnap-2014-03-01-15h13m33s1

C

ar lors d’une incantation réalisée par Eric à partir d’un vieux livre acheté sur le net, il va en fait invoquer un succube qui va prendre l’apparence de Beth. Bien sur, ils vont s’en rendre compte que bien plus tard quand le succube va commencer à semer des cadavres un peu partout! L’occasion de croiser Gwen (Summer Glau, vue dans Firefly, DollHouse, Alphas, Arrow) et son barge de cousin Gunther (Brett Gipson) qui est persuadé de venir d’une autre époque (il a du faire trop de GN!). Il vont faire équipe également avec Lando (Danny Pudi, vu dans Community).

Les choses vont donc rapidement déraper! La petite troupe va vite se rendre compte que tout ne se passe pas selon le plan établi par le MJ Ronnie Kwok (Jimmi Simpson)! Ils vont donc laisser de coté leurs armes factices et s’équiper avec du vrai acier pour aller latter du monstre! Mais ils ne sont pas suffisamment équipés pour en venir à bout. Seule solution : conjurer le succube à partir du livre qui l’a invoqué! Mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait!

vlcsnap-2014-03-01-15h15m07s186 vlcsnap-2014-03-01-15h19m55s242 vlcsnap-2014-03-01-15h28m54s252 vlcsnap-2014-03-01-15h31m56s22

Trailers :


Knights Of Badassdom Official Trailer #1 (2013) - Peter Dinklage LARP Movie HD

Mon avis

K

nights of Badassdom a été tourné en 2010, mais faute de distributeurs, il n’est pas sorti au cinéma (ni en vidéo d’ailleurs). Et puis certains ont sentis le filon! Car entre-temps, Peter Dinklage est devenu une star planétaire grâce à son rôle de Tyrion dans Game Of Thrones! De quoi aider à vendre le film, même si il n’est pas présent tout au long du film! Il faut dire que c’est assez drôle de le voir en cotte de maille mais dans un tout autre contexte!

vlcsnap-2014-03-01-15h22m00s219 vlcsnap-2014-03-01-15h21m38s240

Le film est complètement fauché et ça se voit un peu partout! Les trucages ne font pas vraiment peur et ne sont pas très convaincant! Le coté horreur en moins, il y a un petit air de Noob dans le film! Mais avec des acteurs qui savent jouer quand même! Après le film est clairement ciblé Geek. Le genre de public qui est familier des GN, du paintball (il y a visiblement un vieil antagonisme entre les GNistes et les paintballeurs dans le film!). Ce public sera évidement sensible aux situations, aux clins d’oeils et autres allusions. Les  autres vont trouver le film un peu abscons, voir obscur! Pour moi, on est clairement dans le film de série B, mais qui s’assume complètement et va au bout de son sujet! La scène finale, la conjuration du succube par une chanson « Doom metal » entonnée par Joe en version playback à deux balles, vient clôturer dignement l’ensemble!

vlcsnap-2014-03-01-15h24m48s71 vlcsnap-2014-03-01-15h25m16s119

Le titre est difficile à traduire! Mélange de Badass (« dur à cuire ») et de Kingdom (« Royaume »), on pourrait imaginer les traductions suivantes pour Knights of Badassdom (si vous en avez d’autres, proposez-les en commentaires) :

  • Les chevaliers du royaume Grosdurs,
  • Les chevaliers de Balèzie,
  • Les chevaliers de Duracuirland.

Reste qu’au final, le titre est un peu étrange, car la bande de GNistes est tout sauf « badass »! Ils sont juste au mauvais endroit au mauvais moment!

Dernière chose, la musique est assurée par Bear McCreary qui nous livre une musique sympathique, mélange de sonorités celtiques et de chansons très rock (chantées par son frère Brendan). Le tout rappelle par certain coté la BO du film Fairy Tail dont je vous parlais il y a peu. Je consacrerai prochainement un article à la musique!

Reste que dans l’immédiat, personne ne semble s’être mis sur les rangs pour distribuer le film hors des USA et Canada. Gageons que si les résultats là-bas sont convaincants, un éditeur voudra bien se lancer dans le pari fou de sortir le film en France! Affaire à suivre!

6.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1302 articles

2 réflexions sur « Knights of Badassdom »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.