Iron Man 3

Iron Man 3 se déroule après les événements du film « Avengers » . Tony Stark (Robert Downey Jr.) est tout retourné par cette tentative d’invasion extra-terrestre. Il fait  des crises d’angoisse, s’isole et délaisse sa belle, Pepper Potts (Gwyneth Paltrow). Insomniaque  il passe ses nuits à bricoler ses « jouets » comme les appelle Pepper. Du coup, sa vie de couple en prends un sacré coup également au passage!

C

omme si cela ne suffisait pas, son passé revient le hanter. Aldrich Killian (Guy Pearce), un scientifique ringard qu’il a éconduit il y a cela plus de 10 ans, revient dans sa vie. Visiblement, le projet sur lequel il voulait travailler avec Tony Stark était porteur puisque sa société AIM est florissante. Mais il n’a pas spécialement gardé un bon souvenir de Tony…

50f49fdc21468 5131115bddaea

James Rhodes (Don Cheadle), malgré son armure et son nouveau surnom de « Iron Patriot » ne parvient pas à trouver de pistes concernant les attentats à la bombe perpétré par un certain Mandarin (Ben Kingsley méconnaissable). Les bombes utilisées ne laissent aucune trace. Et le mandarin impossible à localiser. Quand Happy Hogan (Jon Favreau, le producteur exécutif du film), le garde du corps de Pepper est blessé dans l’un des ses attentats, Tony voit rouge et s’en prend au Mandarin par presse interposée. La réplique ne se fera pas attendre et sera violente..

mandarin2

Mon avis

L

e film reprend la recette qui a fait le succès de la série! Robert Downey Jr., plus cabotin que jamais  incarne parfaitement l’ambivalent Stark. Mais il explore cette fois-ci les faiblesse de l’homme en armure. Car Tony Stark commence à se poser pas mal de questions au sujet des crises d’angoisses de plus en plus fréquente et qui le conduisent à se réfugier dans l’armure d’Iron Man. L’homme serait-il devenu dépendant de ses jouets? En tout, la fêlure est présente et çà cogite pas mal! Le blues du super héros atteint de plein fouet Tony!

Gwyneth Paltrow est au top de sa forme, à 41 ans, la bonde fluette est superbe! Une beauté au naturel contrairement à d’autres! Mais elle ne se contente pas de jouer la princesse en danger sauvée par son chevalier! Quand il le faut, elle n’hésite pas à mettre la main à la pâte et coller quelques gnons au méchant de passage! C’est même elle qui mettra le point (enfin dans ce cas-là, le « poing ») final lors de la baston avec le grand méchant. Grand méchant qui n’est pas forcément celui que l’on croit, mais je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui n’ont pas vu le film.

L’humour est toujours omniprésent, notamment avec les gadgets de Tony qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient.

De beaux moments de solitude pour le playboy lorsqu’il se lance dans la chorégraphie sensée faire venir son armure! Heureusement que le ridicule ne tue pas! Mais l’armure en pièce qui vient se greffer sur Tony est une bonne idée. Déjà elle nous offre de bonnes tranches de rire lors des essais (vous comprendrez en voyant le film), et elle permet ensuite quelques fantaisies au niveau scénario et des combats avec des « bouts » d’armure!

Le film reste un pur film de divertissement, et ne ménage pas ses efforts pour nous en mettre plein les yeux! Première à en faire les frais, la maison de Tony qui va partir en fumée! Et comme vous l’avez sûrement vu dans les bandes annonces, la baston finale va faire intervenir un grand nombre d’armures Iron Man. Et pas simplement des clones de l’armure de base! Non, chaque armure à son design spécifique et des fonctionnalités différentes. Et lors de l’affrontement final, il va y avoir de la casse, Tony va changer pas mal de fois d’armures! Et sans parler du feu d’artifice final!

mark17 mark35 mark38 mark40

Dernière chose, restez après le générique pour découvrir à qui Tony Stark se confie. Pour ma part, pressé par mes enfants, je suis sorti un peu avant la fin du générique. En espérant un Iron Man 4, mais avec Robert Downey Jr., car visiblement l’acteur n’est pas sur de continuer à incarner Tony Stark (à moins que cela ne soit juste pour faire monter son salaire!). Car j’ai du mal à imaginer le film sans lui dans le rôle principal..

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.