THE INTERVIEW

Dave Skylark est un animateur télé d’une émission type « talk-show » pilotée en coulisses par son ami Aaron Rapoport. Cette émission compte parmi ses fans, Kim Jong-un, le dirigeant nord coréen qui leur accorde une interview. Le gouvernement américain ne laisse pas passer cette chance et demande à Dave et Aaron d’aller assassiner le dictateur directement chez lui avec pour couverture leur profession… de journaliste.


L'INTERVIEW QUI TUE Bande Annonce (Seth Rogen - James Franco)

ROGEN / FRANCO LE DUO GAGNANT

Entre piratage et menace terroriste, Seth Rogen et James Franco ont eu bien du mal à nous sortir « leur interview qui tue » !!! Un duo d’acteurs amis dans la vie et ça se sent dans cette comédie où leur complicité transpire à l’écran, même humour, même vision de la satire avec des personnages bien différents mais complémentaires. On aurait pu tomber dans la facilité du petit gros débile et de son pote beau gosse, non, non, non; on a droit à un Seth Rogen (Aaron Rappaport) plutôt malin mais maladroit, aux envies de journalisme au cœur de l’action et d’investigation mais qui doit se contenter d’une énième émission de «talk-show» dont le présentateur vedette est James Franco (David Skylark) : superficiel, égoïste voir …débile. Pour une durée de presque 2 heures, les deux comparses nous offrent : de l’humour très en dessous de la ceinture voir pipi caca, une BO détonante, de l’action, des caméos jouïssifs et parfois des moments plutôt trash. Attention, ce long métrage est aussi une comédie plus profonde, plus caustique qu’elle en a l’air….

L’INFORMATION Vs PROPAGANDE

Le pitch de base du film est bien d’envoyer Skylark et Rappaport en Corée du Nord pour tuer le dirigeant nord-coréen, à ce niveau on n’est pas déçu mais THE INTERVIEW ne se contente pas d’enchaîner des situations plus débiles et invraisemblables les une que les autre pour arriver à ses fins, non, non, il va plus loin que ça en proposant plusieurs lectures possibles. Une critique des médias, de la TV dite « people » représentée par les héros, de la TV qui parle de la TV de manière cannibale, mais aussi des autres médias entre informations à outrance sans réflexion ni recul : actualités « spectacle » où il faut être divertissant et créer la peur chez les peuples occidentaux. Plus évident encore, la critique de la dictature nord-coréenne et toutes autres formes de régime totalitaire, une bien belle façon de le faire en plus : en la ridiculisant !!!! La critique par l’humour, la satire, la caricature…parfaitement dans l’air du temps (malheureusement…).

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

Parce qu’au final, toute cette polémique autour de ce film, est ce que ça sert vraiment le film ? C’est la question que je me suis posé tout le long du visionnage du film… OK les mecs s’en prennent à Kim Jong-un et le dé-diabolisent dans un contexte géopolitique très compliqué entre la Corée Du Nord et le reste du monde mais c’était le but recherché : donc mission accomplie. Et puis qu ‘on en parle en bien ou en mal, on en parle !!! Après vouloir sa sortie, plus l’annuler des calendriers ciné pour ensuite la remettre, c’est complètement débile : le film se retrouve rapidement sur le net en téléchargement illégal et forcement à trop créer le buzz et bien on peut être déçu au visionnage de l’oeuvre, Gros problème de comm pour Sony qui n’en n’avait pas besoin dernièrement…<

A voir ? Oui car moins débile qu’il n’y paraît pour un film dans lequel on sent que Franco et Rogen se sont bien marrés et qui vous fera sûrement bien rire aussi !!!!

Acheter sur Amazon :

the-interview-dvd-min the-interview-br-min

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
6 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Anthony

Grand consommateur de films, mais attention : j'aime la qualité!!! SF, fantastique, action, réflexion, comédie, français, étranger, drame, biopic, etc, etc, ... du moment que c'est fait avec le cœur et non avec les pieds!!!

79 articles

3 réflexions sur « THE INTERVIEW »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.