Garo : Gekkou no Tabibito

Comme d’habitude, la franchise Garo se plait à ne suivre aucune chronologie! Ainsi ce 8ème film reprend après la Saison 4 (Makai no hana) puisque l’on retrouve le Makai Kishi Raiga. L’occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur ses parents…

La vie s’écoule paisiblement pour Raiga (Masei Nakayam) et Mayuri (Natsumi Ishibashi). Cette dernière qui n’a plus de pouvoirs, prend plaisir à faire pousser de magnifiques fleurs. Le tout sous l’oeil attendri du dévoué Gonza (Yukijiro Hotaru), le majordome toujours au taquet! Crow (Atomu Mizuishi) est toujours dans les parages pour filer un coup de main à l’occasion.

Sauf que forcément tout va partir en sucette! Une horror va « contaminer » l’armure de Raiga, qui va ainsi se retrouver en situation délicate car désormais incapable de revêtir son armure dorée. Et quand un soir de pleine lune, un mystérieux personnage masqué de blanc (Satoshi Matsuda) va faire son apparition, il va se trouver incapable de l’empêcher de kidnapper Mayuri.

Cette dernière, comme sous l’emprise de son ravisseur, va se retrouver dans un bien étrange train Makai qui la conduit vers une destination inconnue! Raiga aura forte affaire à retrouver sa partenaire!

L’homme masqué ne s’arrête pas là et continue son travail de destruction du Garo. Sa prochaine cible? La tour des héros qui regroupe les âmes de tous les Garo. Tout cela semble prendre un tour bien personnel! Logique, car il n’est pas réellement celui qu’il prétend être…

【本予告】「牙狼〈GARO〉-月虹ノ旅人- 」【10/4公開】/GARO PROJECT #158

Mon avis

3 Garo pour le prix d’un

C’est plutôt sympa de retrouver Raiga et son père. De découvrir pourquoi Kouga a disparu avec Kaori. Tout cela est un peu en mode « bisounours », j’avoue que j’attendais quelque chose de plus sombre ou glauque. Mais finalement, on est plutôt content de retrouver le duo père et fils, quel que soit le prétexte. 🙂

Sans compter que Taiga, le grand-père de Raiga, fera également une apparition assez surprenante. Un coté très « manga », un peu en mode Goku qui fait une petite sortie du paradis pour venir filer quelques mandales!

Par ailleurs, le méchant de ce film rappellera des souvenirs aux fidèles de la franchise! Du coup, ses motivations et sa haine des Garo seront parfaitement cohérentes! Il s’agit en fait de Barago, le méchant de la toute première saison (que l’on découvrira un peu plus dans l’OAV Kiba Gaiden).

Final fight

Tout cela finira comme d’habitude avec un combat entre le(s) héros et le méchant. Rien de bien surprenant ici, sauf que l’on aura 3 Garo qui vont se relayer pour coller des patates! Une baston plutôt inédite et bien chorégraphiée.

Train vers le mystère

Le train que vont prendre Raiga et Mayuri m’a fait penser au film Destiny : The tale of Kamakura. La aussi, ce train est lié au monde des Yokai et des créatures fantastiques. On pense aussi au train emprunté par Chihiro lorsqu’elle tente de retrouver ses parents. C’est intéressant de voir le train comme un mode de locomotion vers un autre « univers ».

Au final

Ce film semble apporter une touche final à l’arc Kouga -- Raiga. Ce n’était pas forcement indispensable. Mais c’est plutôt sympa de retrouver le Garo originel 15 ans après! Et de mettre un point / poing final à l’ennemi de la famille Saejima!

Et aussi de voir tout le chemin parcouru par la franchise, notamment sur les effets spéciaux! 15 ans que Keita Amemiya nous entraîne dans son univers baroque et sombre. Et que JAM Project est toujours fidèle au rendez-vous depuis le début pour des BO très rock! A noter que le groupe fête ces 20 ans cette année.

Min’na arigato!

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1294 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.