Enemies closer

Sans être un fervent fan de JCVD, je dois bien avouer qu’une partie de ces films ont bercés mon adolescence!! Et depuis, comme beaucoup, j’avoue que le personnage me fait rire! Je n’arrive pas à savoir si les « grandes phrases » de JCVD sortent de manières naturelles ou si il s’agit d’un plan « marketing » pour faire le buzz! Aussi, lorsque l’on m’a proposé de me mettre à disposition « Enemies closer » pour faire un article, je me suis dit que cela pouvait valoir le coup!


L

‘action de déroule sur une petite île située entre les USA et le Canada. Très fréquentée par les touristes la journée, le reste du temps, elle n’est habitée que par deux personnes : un résident et Henry (Tom Everett Scott), le ranger chargé de canaliser les touristes. Ex-militaire, le ranger semble s’être mis au vert pour de bonnes raisons. Raisons que l’on ne va pas tarder à découvrir tant le calme de l’île va être perturbé!

Clay (Orlando Jones) va lui tomber dessus sans prévenir! Il cherche à venger la mort de son jeune frère alors sous le commandement d’Henry. Mais avant qu’il n’ait le temps de se venger, les deux hommes vont tomber sur une autre menace! Ils vont croiser la route d’une troupe lourdement armée de dealers canadiens menés par Xander (JCVD). Ils sont à la recherche d’une livraison de drogue qui s’est abîmée à proximité de l’île. Henry et Clay vont devoir collaborer pour survivre!

vlcsnap-2014-01-18-15h12m10s184 vlcsnap-2014-01-18-15h13m21s159 vlcsnap-2014-01-18-15h13m58s17 vlcsnap-2014-01-18-15h22m45s150

Mon avis

L

e jeu d’acteur de JCVD n’a jamais donné dans la subtilité, mais il ici, il en fait carrément des tonnes! Il cabotine à mort dans son rôle de psychopathe écolo et végétalien! Un drôle de mélange! Il faut dire que la tignasse blonde filasse et en pétard dont il est affublé rend le personnage encore plus extravagant! Je ne vous parle pas de sa scène d’introduction ou il apparaît en uniforme de la police montée canadienne avec des espèces d’espadrilles aux pieds! Heureusement, le ridicule ne tue pas! Reste que le « papy » en a encore sous la semelle coté coup de lattes! Le final nous offre d’ailleurs une scène dans baston dans les arbres pour le moins originale!

vlcsnap-2014-01-18-15h18m28s149Pour le reste, on est dans le film d’action pur et dur, le scénario n’est là que pour mettre en scène des bastons. Ceci étant, dans un film avec JCVD, on sait d’entrée à quoi s’attendre! Pour la petite histoire, JCVD fait bosser la famille puisque son fils Kristopher Van Varenberg joue dans le film (il incarne François, un des membres de l’équipe de Xander).

Dernière chose, la VF souffre d’un petit défaut assez drôle : les dialogues en Anglais avec un bon accent franchouillard! J’imagine que dans la VO, les dealers étant Canadiens, ils devaient parler en Français. En VF, cela a été inversé, mais l’accent anglais des doubleurs étant terrible, ça rend le truc complément bancal!

Vous l’aurez compris, un film à réserver aux amateurs d’action et / ou aux fan de JCVD! Les autres risquent de s’ennuyer!

Merci à Vincent d’ACE Entertainment pour le film.

Acheter sur Amazon :


Le film est également disponible sur I-tunes.

 En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
6.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1299 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.