Blood-C : The last Dark

L’animé Blood-C ne m’avait pas convaincu (voir mon article). Pour autant, pas rancunier pour un sous, je me suis dit qu’il fallait que je regarde The Last Dark, le film sorti en 2012 et qui fait suite à la série animée. D’une part parce que le reste de la franchise « Blood » (Blood the last vampire & Blood +) était plutôt sympa. Cerise sur le gâteau, c’est toujours le studio Production IG qui sont aux manettes du film. C’est donc parti en espérant que le film n’aura pas le ton un peu gnangnan qui m’avait déplu dans la série animée.

L’histoire se déroule à Tokyo, un an après les événements de la série animée Blood-C. Le film commence direct avec un ancien qui attaque des voyageurs d’une rame de métro. Saya fini par intervenir et sauve Mana, une jeune fille. Mais elle n’est pas une passante ordinaire! Elle fait partie avec d’autres jeunes gens d’une organisation nommée « SIRRUT ». Ils utilisent leurs ressources pour traquer les anciens et connaissent l’existence de Saya. L’armée arrivant sur les lieux de l’agression, le petit groupe est contraint de fuir. L’occasion pour l’équipe de montrer l’étendue de ses ressources à Saya.

vlcsnap-2013-08-03-13h41m11s21 vlcsnap-2013-08-03-13h41m20s120

Une fois à leur QG, on en découvrira un peu plus sur cette organisation mystérieuse. Elle est dirigée par Kuroto Mogari, un riche industriel qui met ses ressources à disposition. Plus que contrer les anciens, sa réelle motivation reste la vengeance! Il tient plus que tout à stopper Fumito Nanahara qui cherche à utiliser les anciens pour de noirs desseins pour l’organisation Tower qu’il dirige. Mais tout n’est pas aussi simple! Fumito Nanahara et Kuroto Mogari sont liés. Ils sont les descendants du clan qui a signé le Shujikimen, un accord passé entre humains et anciens pour leur octroyer un quota d’humains à bouffer.  Les Mogari s’occupent de faire respecter l’accord tandis que les Nanahara se charge de protéger les arrières des Mogari. Les deux familles réunis forment un Ying et un Yang qui est en fait Tower. Mais leur alliance a volé en éclat.

vlcsnap-2013-08-03-13h45m09s104 vlcsnap-2013-08-03-13h46m10s193 vlcsnap-2013-08-03-13h47m50s184 vlcsnap-2013-08-03-13h50m02s179

Kuroto propose alors à Saya de faire route commune sur la base du « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». Saya travaille donc à mettre hors d’état de nuire Fumito avec l’appui logistique et humain de SIRRUT..

Mon avis

Encore une fois, la maîtrise technique de Production IG impressionne! Le paquet est cette fois mis sur les véhicules qui sont manifestement tous gérés informatiquement. L’animation est aux petits oignons et surtout les reflets de lumière sont magnifiques! C’est à ça que l’on voit que l’informatique est présente, mais c’est plutôt bien intégré.

vlcsnap-2013-08-03-13h42m43s172 vlcsnap-2013-08-03-13h51m53s50

Le film gomme le principal défaut de la série animé : le coté nunuche de l’héroïne. Ici, Saya est assez peu loquace et ne se livre pas facilement aux autres. Bien plus conforme à la Saya des autres épisodes de la série. Sa haine envers Fumito Nanahara semble être son seul et unique moteur! Pour le reste, on a toujours le droit à de bonnes grosses bastons bien sanglantes entre Saya et les anciens!

Même si le film fait suite à la série, on peut le suivre sans l’avoir forcément vue (c’est mon cas). Certes, on rate certaines choses notamment au début, car Fumito est visiblement la Némésis de Saya dans la série. Mais pour le reste, toute la bande de Sirrut est composée de nouveaux personnages. Pas de bocage à ce niveau donc!

La fin est par contre un peu surprenante dans le sens ou la conclusion est abrupte et n’apporte pas de vraies réponses à mon sens. C’est dommage car le retournement de situation lors de l’affrontement final est assez bien vu. Cela gâche le final à mon sens. The Last Dark reste  malgré tout un film sympathique et qui plaira à tous les amateurs de la franchise « Blood ».

 

Blood-C : The last Dark
7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1289 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.