Space Brothers, Tome 6

Dans ce nouveau tome de Space Brothers, une fois n’est pas coutume, c’est plutôt Hibito le cadet qui va être à l’honneur! Il faut dire que c’est lui qui part dans l’espace et qui va être le premier Japonais à poser le pied sur la lune pour une mission longue durée. Pour l’occasion, ses parents ont pris l’avion pour venir assister à son départ. Mutta quant à lui se prépare à passer l’entretien final pour sa sélection à la NASA.


M

ais comme d’habitude, la sélection est l’occasion de nombreux stratagèmes et faux semblants! Ainsi, l’évaluation ne portera pas réellement sur l’entretien, mais sur la soirée organisée juste après afin de juger les candidats en « mode détendus ». N’est pas astronautes qui veut! Mutta va profiter de la soirée pour faire connaissance avec Azuma, l’astronaute Japonais dont Hibito a pris la place et qui fait partie du jury. Il veut tenter de le convaincre qu’il est parfaitement légitime, quel que soit la rancoeur qu’il pourrait vouer à son frère. Azuma va le tester en lui posant la question à laquelle lui-même à du répondre : es-tu prêt à mourir? Je vous laisse découvrir la réponse de Mutta!

Une fois les tests finis, Mutta va pouvoir se focaliser sur le départ de son frère et nous faire partager quelques souvenirs de jeunesse avec l’histoire de la vidéo du « miracle de Doho », le film d’un OVNI réalisé par Hibito. Les sentiments de Mutta sont très contrastés. Il est très content pour son frère et très fier de lui, mais également un peu jaloux de ce petit frère à qui tout réussi. Hé oui, son sentiment d’infériorité refait vite surface! Il faut dire qu’Hibito est une vraie star! Apprécié de tous, il fait une entrée en Jet avec tous ses futurs compagnons de voyage! Autant dire qu’il est au centre de toutes les attentions! Ce tome 6 se clôturera sur le décollage de la navette.

Mon avis

U

n tome un peu plus « calme » que les précédents. On passe rapidement sur la fin des tests sans leur donner plus d’importance que cela d’ailleurs. Car c’est vraiment le départ de Hibito qui est au coeur de ce tome. En c’est logique, c’est pas tous les jours que l’on part pour une mission longue durée sur la lune. Mais c’est également l’occasion de détailler un peu plus la relation entre les deux frères. Si l’on sent une certaine distance entre eux, on découvre encore un peu plus la grande complicité qui liait les deux frères durant leur enfance, unis dans leur soif de conquête spatiale, leur rêve commun.

Mutta continue de s’accrocher à ce rêve, même si il se sent toujours un peu à la traîne vis à vis de son petit frère. D’ailleurs, on peut se demander si  pour Mutta, le fait de devenir astronaute n’est pas aussi un moyen de se rapprocher de Hibito et de retrouver cette complicité très forte qu’il y avait entre eux. Mais la trêve est terminée, il est fort probable que les choses sérieuses reprennent pour Mutta dans le prochain tome! Rendez-vous le 20 Aout pour le tome 7!

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.