Space Brothers, Tome 5

Déjà le tome 5 de Space Brothers! Rappelez-vous, les sélections de la Jaxa touchent à leur fin et les candidats doivent maintenant déterminer les deux personnes qui seront retenues. Mutta propose, une nouvelle fois sur un coup de tête, la solution pour faire le choix : pierre, feuille, papier, ciseaux.  Un jeu ou tout le monde aura sa chance, ce qui semble convenir à ses camarades. Le tirage va être fait,  mais Chûya Koyama entends faire durer le suspens et ne nous donne pas le résultat tout de suite..


O

n va donc retrouver un certain nombre de candidats, dont Kanji qui n’est pas retenu, tout comme Yasushi dont on découvre le complexe sur sa petite taille (complexe qui l’a empêché de se présenter au concours avant que la taille minimale ait été abaissée) ou Yuri qui a abandonné préférant devenir xénobiologiste, sa véritable passion. Pendant ce temps, Hibito, le petit frère, continue de s’entrainer à Houston pour préparer son prochain départ dans l’espace. En attendant les résultats définitifs, Mutta, toujours chômeur et habitant chez ses parents n’est pas à la fête! Sa mère lui faisant comprendre à sa manière qu’il doit subvenir à ses besoins, il va donc enchainer les petits boulots minables…

Mon avis

C

hûya Koyama est un sadique! Alors que le tome commence par la fin des épreuves, il fait durer le suspens et il faudra passer la moitié du tome pour savoir ce qu’il en est finalement! Certes, on se doutait bien que Mutta allait poursuivre sa route, mais quand même! On continue à s’immerger dans la vie des astronautes avec cette fois-ci Hibito et son entrainement, avec un parallèle assez drôle entre ce qu’il fait et les activités de tondeur de pelouse de Mutta! Il y a aussi les rivalités entre astronautes! Si les deux frères s’entendent bien (à leur manière), ils deviennent peu à peu des concurrents et l’on voit avec Hibito et Azuma, un autre astronaute Japonais, que ce n’est pas toujours simple. Mais l’enjeux est de taille puisque Hibito sera le premier Japonais à fouler le sol lunaire. De quoi booster la motivation de Mutta, toujours à la « traine » vis à vis de son cadet..

C’est aussi l’occasion de se moquer (assez gentiment) des fans du Japon avec Lowry, la « doublure » (le remplaçant) de Hibito, qui essaye de se la jouer auprès de Mutta, mais tombe souvent à coté vu sa (pas si bonne) connaissance de la complexe culture Japonaise! Sortie du tome 6 le 11 juin!

Acheter sur Amazon


 En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1320 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.