Silver Spoon, Tome 6

Yûgo encore et toujours au taquet dans ce sixième tome de Silver Spoon! Entre les cours, les soins, l’organisation de la fête de l’école, le club d’équitation, Yûgo n’a pas le temps de s’ennuyer dans son lycée agricole Ohezo! Mais cela lui a fait perdre de vue la compétition d’automne à laquelle tous les membres du club d’équitation participent. Un problème de taille pour lui qui n’a pas toujours complètement réglé sa peur des chevaux. Sans parler de sa monture Noisette qui semble éprouver un malin plaisir à le torturer et à le ridiculiser.


V

oila donc Yûgo en costume de cavalier, gants et bombe noire et mort de trouille! Il va comme nous faire connaissance d’Ayame, une amie d’enfance d’Aki complètement allumée (et je vous fait la version polie!). Finalement, Yûgo va se piquer à la compétition et mettre de coté ses peurs pour obtenir un résultat plutôt honorable (ce qui n’était pas si évident que ça au départ!). Une fois cet intermède terminé, la vie reprend son cours, et la fête de l’école approche. Mais ce qui devait arriver arriva et à force que trop tirer sur la corde, Yûgo va faire un malaise juste avant le début de la fête..

Mon avis

H

iromu Arakawa arrive toujours à nous faire rire avec les aventures de son petit citadin exilé au fin fond de la cambrousse japonaise! Cette fois-ci, c’est le cheval qui est à l’honneur (pour une fois qu’il est question d’un animal qui ne finira pas bouffé!) avec ce concours d’équitation. Enfin, je devrais dire Noisette, qui continue à cabotiner et à faire enrager le pauvre Yûgo qui ne maîtrise pas bien encore sa relation avec lui! L’occasion de découvrir un milieu, ses règles, mais sans que cela soit ennuyeux. Il faut dire que pour le coup, Ayame viendra mettre un brin de folie dans ce concours en inventant ses propres règles!

Mais les choses continuent d’évoluer pour Yûgo, qui n’est plus le même qu’a son arrivée. Et ce n’est pas seulement le fait qu’il se soit musclé (tu m’étonnes, vu le rythme des activités!), mais c’est surtout qu’il à trouvé sa place et un début de but à sa vie (a défaut d’avoir trouvé son rêve). Le voila même qui ose inviter Aki à sortir! A ce propos, la discussion des filles suite à cette demande est assez drôle, chacune des copines jugeant que finalement, c’est plutôt un « bon parti ».

Mais alors que sa vie semble bien réglée, Hiromu Arakawa décide de nous prendre court et de faire intervenir un personnage important de l’ancienne vie de Yûgo sur la dernière page de ce tome 6. Hé oui, le père de Yûgo est venu voir son fils. Comment va tourner la confrontation entre les deux hommes? Grande réconciliation ou clash? A lire dans le tome 7 prévu pour le 3 Juillet!

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

2 réflexions sur « Silver Spoon, Tome 6 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.