Silver Spoon, Tome 3

Ce tome 3 de Silver Spoon reprend la suite l’histoire. L’été se termine pour Yûgo. Il a travaillé dur tout l’été dans la ferme des parents d’Aki. Une façon de ne pas retourner chez ses parents mais également de se rapprocher d’Aki que tout le monde aura noté sauf peut-être Yûgo! Mais cela aura été pour lui également l’occasion d’approfondir l’enseignement du lycée agricole et de se faire un peu d’argent de poche (même si on le sent presque gêné d’accepter l’argent des parents d’Aki qui l’ont hébergé et nourri tout l’été!).


U

ne visite inattendue pour Yûgo est également au programme! Un mystérieux « motard » vient à la rescousse de Yûgo et de ses amis qui tentent de faire rentrer dans leur enclos plusieurs centaines de vaches qui se sont échappées! Le motard n’est autre Shungo, le frère aîné de Yûgo qui réalise un tour du Japon en mobylette et viens prendre des nouvelles de son frère au passage! On découvrira que le jeune homme a plaqué ses études pour devenir cuisinier spécialisé dans les ramens (nouilles), au grand dam de son père! Sauf que sa cuisine est tout simplement immangeable! Mais visiblement, cela ne le décourage pas!

Mais une fois rentré au lycée, il va se rendre compte que côtelette, le cochon dont il s’est occupé a bien grossi et qu’il va finir à l’abattoir prochainement. Yûgo a du mal à s’y faire, mais finalement, fidèle à son habitude de ne rien faire comme tout le monde, il va acheter la viande issue de côtelette avec l’argent durement gagné pendant l’été!

Autre événement de cette rentrée, la fête locale (qui ressemble fort à un matsuri, une fête de quartier) ou se retrouvent les différentes écoles du coin. Mais cette fois-ci, la compétition se situe plus au niveau de la nourriture! Ceux qui auront mangé le plus seront les vainqueurs! Comme chaque année, les stands de nourriture vont donc être dévalisés! Mais cette fois, ils ont fait des provisions en vue du rush! Mais cela sera-t-il suffisant?

Mon avis

L

e manga est toujours aussi drôle! Les choses évoluent doucement et le comique de situation joue un peu moins sur le choc culturel! Yûgo s’est acclimaté à son nouvel univers, mais il lui réserve encore quelques belles surprises (comme le gout du lait non pasteurisé qu’il découvre). Mais malgré sa belle intégration, il n’a toujours pas trouvé de but à sa vie. Il faut dire aussi que même pendant les vacances, il n’a pas vraiment eu le temps de se poser et de réfléchir à son futur!

Le tome 4 est prévu pour le 10 Octobre, il va falloir patienter!

Acheter sur Amazon :


 En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.