Shonan Seven, Tome 1

A parler franchement, il est peu probable que j’aurais acheté Shonan Seven en librairie. Mais curieux de voir ce que pouvez donner un spin-off de GTO (Great Teacher Onizuka, que je connais assez peu), j’ai sauté sur l’occasion d’obtenir un exemplaire presse pour me faire mon avis..

L’histoire se déroule après le départ de Eikichi Onizuka et Ryuji Danma pour Tokyo et met en scène de nouveaux personnages. Mais la baston sera au rendez-vous une fois encore!  Le Shônan Seven, c’est un tournoi de bastion interlycées! Chaque lycée envoie une équipe de 7 combattants qui devront sortir vainqueurs pour rapporter le titre à son lycée pour une année complète!

Ikki Kurokami, un blondinet bagarreur, s’est justement inscrit au lycée Tsujidô parce que celui-ci remporte le titre tous les ans. Malgré ses dons pour faire parler ses poings, il va vite se rendre compte que le niveau des combattants est bien différent de celui de son collège ou il régnait en caïd!

Mon avis

Dans ce nouveau manga, Toru Fujisawa laisse de côté le volet éducatif et anticonformiste de GTO pour se focaliser sur les élèves et la baston. Si du coup, on perd en subtilité, puisqu’il sera ici plus question de baston et de filles à forte poitrine, cela reste malgré tout assez sympathique. Après, on apprécie ou pas le genre, mais sans être particulièrement fan, j’ai passé un bon moment à lire ce premier tome de Shonan Seven.

Coté scénario, rien de surprenant, tout est prétexte à enchaîner les bastons, les coups tordus, et les petites culottes en gros plan! Les personnages restent plutôt stéréotypés  et pas forcément originaux. Yuka me rappelle pas mal Sakura (Naruto), Haku avec ses lunettes et son flegme est une copie parfaite du quincy Ishida de Bleach.

Le dessin de Shinsuke Takahashi est agréable, les visages expressifs et les personnages tous bien distincts et distinguables. Les racailles ont de vraies bonnes têtes de racailles et les filles plutôt sexy. Un bon poin(g) du manga!

Au final

Shonan Seven est un manga à recommander aux amateurs du genre. Les autres le trouveront sans doute distrayant comme moi, mais pas suffisamment accrocheur pour sortir du lot. Et vu le nombre de sorties en manga en France, on doit tous faire des choix (à moins de disposer d’un budget conséquent et de beaucoup de temps libre).

Commander sur Amazon

shonan-01

En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

6.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1299 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.