Seven Short Stories

Comme le titre l’indique, Seven Short Stories est un recueil de 7 histoires courtes créées par Nakaba Suzuki à qui l’on doit le manga Seven Deadly Sins dont je parle régulièrement ici. Une des histoires est d’ailleurs le « pilote » qui est à l’origine de Seven Deadly Sins!

Qui dit recueil dit forcément intérêt variable! La première histoire qui a servi de base à Seven Deadly Sins est elle particulièrement intéressante pour voir les variations entre cette idée de base et le manga final! Ça se joue globalement sur de petits détails, Meliodas et Elisabeth ont des traits légèrement différents, la princesse est dessinée de façon plus sexy et outrancière (elle a quelques bonnets supplémentaires ici), Hawk n’est pas présent, le bar est déjà mobile, mais pas de la même façon. Et on voit que la trame n’a pas été autant travaillée, car Meliodas dispose ici d’une énorme épée et pas de son épée brisée. Bref, un exercice de comparaison qui plaira essentiellement aux fans comme moi de Seven Deadly Sins.

On a ensuite le droit à quelques histoires à l’eau de rose avec Agneaux égarés (1 et 2), et Blizard Axel, qui sont assez dispensables. Certes c’est plutôt mignon, mais ça ne casse pas 4 pattes à un canard! Dans Memory of moon, on part dans l’ambiance film de Kung-fu avec un mystérieux combattant surpuissant qui va devoir affronter son destin. Assez sympa si on aime le genre. Quant à la dernière histoire qui ne fait que 4 pages, no comment!

Nakaba Suzuki est bien plus intéressant quand il part des des gros délires comme dans Cow-Girl et soucoupes volantes qui mélange cow-girls sexy et envahisseur Aliens. L’histoire n’a pas le temps d’être très développée, mais c’est assez rafraîchissant!

Seven Short Stories est un recueil très inégal donc, mais qui ravira malgré tout les fans du trait du mangaka et qui réserve quelques histoires intéressantes. À réserver donc plutôt aux fans de Nakaba Suzuki (dont je fais partie)!

Commander sur Amazon

seven-short-stories

En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
6.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.