Seven Deadly Sins, Tomes 1 & 2

Actu manga chargée, on continue avec Seven Deadly Sins (les sept péchés capitaux en VF), le nouveau Shonen publié par Pika! On y découvre Elizabeth, une jeune princesse un peu naïve mais dévouée à son peuple du royaume de Britannia. Peuple qui souffre depuis le coup d’état fomenté par les chevaliers sacrés. Son seul espoir : trouver les Seven Deadly Sins, des mercenaires légendaires surpuissants, les seuls capables de battre les chevaliers sacrés. Seulement, depuis  leur disgrâce, il y a 10 ans, personne n’a plus entendu parler d’eux.


E

lizabeth va faire irruption dans la taverne tenue par Meliodas, un jeune tavernier enthousiaste, mais très mauvais cuisinier! Morte de fatigue, elle s’effondre dans la taverne. Une fois réveillé, elle expliquera sa quête à Meliodas. Mais à peine a-t-elle le temps de finir son histoire que ses poursuivants frappent à la porte de la taverne. Elle s’enfuit pendant que Meliodas répond à ses poursuivants. Mais n’étant pas du genre à laisser une (charmante) jeune femme en péril, il part la secourir!

Lors de l’affrontement, on découvrira sa vraie identité : il est le Dragon, le péché de la colère, et chef des Deadly Sins! Il a partiellement perdu la mémoire et recherche ses anciens compagnons. Faisant cause commune, voila Meliodas et Elizabeth (accompagné de Hawk, le cochon qui parle, compagnon et « conscience » de Meliodas) qui partent à la recherche des autres Deadly Sins.

Leur quête va s’avérer fructueuse puisqu’ils vont trouver, Diane, le serpent de l’envie, une géante qui en pince pour Meliodas! Mais la quête des Deadly Sins ne va pas être de tout repos, car leur chemin va croiser celui de puissants chevaliers sacrés! Mais ces affrontements vont permettre de localiser un autre Deadly Sins : Ban, le renard de l’avarice qui est détenu prisonnier dans la prison de Baste. Enfin, quand je dis détenu, je devrais plutôt dire logé à titre gracieux (vous comprendrez en lisant!).

Mon avis

J

‘ai découvert le manga grâce au livret astucieusement fourni avec le tome 36 de Fairy Tail. Un bon investissement de la part de Pika et une belle opération de communication, car je gage que cela à du en pousser plus d’un à acheter les deux premiers tomes de Seven Deadly Sins! Personnellement, c’est surtout le dessin qui m’a tapé dans l’oeil et qui m’a donné envie d’en découvrir plus.

meliodasOn pense beaucoup à Dragon Ball en lisant ces deux premiers. D’abord graphiquement, on trouve certaines similitudes de style (forme des visages, détails des dessins,..) et également du coté des personnages! Meliodas est un croisement entre Son Goku et Tortue Géniale! Son Goku pour son apparent jeune age qui cache sa puissance, et le fait qu’il ait oublié une partie de son passé lui confère une certaine forme d’innocence. Tortue Géniale pour son coté pervers que  Hawk ne manque pas de lui rappeler! Un mélange détonnant et surprenant! Du coté de Diane, elle n’est pas sans rappeler Bulma pour sa tendance à s’emporter.

Vous me direz que tout simplement Seven Deadly Sins suit les règles du genre Nekkutsu avec un héro naïf (qui n’est pas à la recherche de ses parents, mais de ses anciens compagnons), il s’est engagé à aider Elizabeth et rien le fera revenir sur sa parole. Il va constituer son équipe au fur et à mesure qu’il va retrouver ses anciens compagnons et il est bien sur doté de capacités hors normes malgré son apparence de jeune garçon.

En tout cas, la base est solide! Le coté médiéval fantastique mâtiné de magie est agréable et on sent que le « stock » de Chevaliers Sacrés va être important et permettre bon nombre de fantaisies en terme d’apparence et de pouvoirs! Ajouter à cela le mystère qui entoure les Seven Deadly Sins, qui permet d’instaurer un fil rouge. Certes, on découvre un peu rapidement pourquoi ils ont été pourchassés par les Chevaliers Sacrés et pourquoi ils sont tombés en disgrâce. Mais cela ne dit pas qui les a piégés et pourquoi. On se demande pourquoi l’épée de Meliodas est cassée, et quels secrets cachent sa perte de mémoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’action ne tarde pas à démarrer! On espère que la princesse va perdre son coté nunuche assez rapidement et qu’elle va finir par arrêter de se laisser peloter à tout bout de champ par Meliodas! Hawk le cochon est un bon élément comique, même si il est finalement plus responsable que Meliodas!

Pas un méga coup de coeur, mais un manga efficace qui même si il suit les codes du genre, tente de sortir  des schémas établis. 7 tomes sont pour le moment parus, on devrait donc rattraper assez vite la parution japonaise! Le tome  3 est prévue pour le mois de Mai.

deadlyCommander sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Une réflexion sur « Seven Deadly Sins, Tomes 1 & 2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.