Les enquêtes du limier, Tome 2

On retrouve les aventures de Taku Ryûmon pour ce tome 2 des enquêtes du limier. L’histoire de déroule un an après le premier tome. Ryûmon continue de vivre tranquillement dans ses montagnes. Il a peu de clients et ses revenus restent faibles, mais il gagne suffisamment pour subsister ce qui lui convient bien! Mais justement, il va devoir revoir son périmètre d’action lorsqu’on lui fait une demande pour retrouver un berger allemand et un ancien cheval de course! Modulo qu’il ne s’engage qu’a retrouver que le chien, il fait abstraction de sa règle « chiens de chasse seulement »! Bein oui, il faut bien manger quand même!

Voila donc Ryumon parti pour un road-movie décalé! Le palefrenier du cheval Vega Shield s’est en fait enfuit du Haras ou il travaille. Vega Shield, un cheval de course à la retraite, venait d’être déclaré malade et à ce titre, promis à l’abattoir dans les plus brefs délais. Ne le supportant pas, le vieil homme semble s’être enfuit avec le cheval et le chien qui surveillait le cheval. Pas évident pour Ryumon de retrouver ce trio inédit! Il fera appel au père d’Hana (la jeune aveugle du tome 1) et à ses contacts routiers pour retrouver leur trace. Mais une fois la main mise sur le le trio (qui est devenu un quatuor en cours de route), il constatera qui la version du propriétaire n’est le pas le reflet de la vérité. Et que le vieux palefrenier lui ressemble finalement beaucoup!

Mon avis

Alors que le manga devait être un one shot, Jiro Taniguchi a éprouvé l’envie et le besoin de continuer l’histoire. Ainsi, ce deuxième tome se base sur une autre nouvelle d’Itsura Inami, « Pur-sang en cavale ». L’histoire occupe d’ailleurs presque tout le tome, hormis un aparté sur la recherche d’un chien de chasse qui s’avérera pris dans un collet et que Ryûmon retrouvera finalement à temps!

De manière opportune, Taniguchi replace une partie des personnages du tome 1, faisant ainsi le lien avec ce dernier. On retrouve donc Hana et Mary (son chien d’aveugle) avec qui elle forme un « couple » épanoui et en parfaite symbiose. Les décors sont magnifiques et on voyage pas mal pour ce tome, Ryûmon sera contraint de passer du temps en ville pour pister sa proie.

Au Japon, seuls ces deux tomes sont parus. Il reste à espérer que Jiro Taniguchi ait encore envie de poursuivre les aventures du détective canin..

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1320 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.