Front Mission : Dog Life & Dog Style, tome 9

Le berger continue de mener ses troupes dans ce tome 9 de Front Mission : Dog Life & Dog Style. La véritable cible de leur mission : le QG de l’USN, rien de moins! Pour cela, ils disposent d’un plan infaillible : utiliser un ancien tunnel d’évacuation oublié de tous qui va leur permettre d’aller de l’ancien camp de prisonniers jusqu’au QG le plus discrètement possible. Reste que l’USN n’est pas complètement idiot non plus, le tunnel est surveillé par des caméras et truffée de mines afin de s’assurer de son inviolabilité! Mais il en faut plus pour retenir des mercenaires motivés et bien informés! Après avoir récupérés du ravitaillement, les voila parés pour une attaque au coeur de l’USN!


L

e champs de mines sera astucieusement contourné en inondant le tunnel. La cible du commando : le général Al-Majid. Ce haut gradé se déplace toujours avec un ordinateur portable relié au réseau de l’armée USN. Un virus doit être injecté dedans afin de paralyser le réseau informatique USN suffisamment longtemps pour lancer une offensive OCU décisive. La progression du commando va tout d’abord être plutôt aisée, notamment grâce à une diversion lancée par les forces de l’OCU. La seule difficulté étant de déplacer les lourds Wanzers à l’intérieur du l’immeuble qui abrite le QG USN. Pour le reste, les quelques poches de résistance vont être littéralement hachées! Il faut dire que de simples soldats ne fonts pas le poids contre des Wanzers.

Mais bien sur le Queen Of Madness, fraîchement réparé et boosté, va faire son apparition pour faire échec au commando. A bord, c’est Shin, le frère du berger qui pilote. Ce que l’on pressentait depuis le début arrive, la mission du commando va se terminer sur un affrontement fratricide. Mais, le vainqueur, en plus de donner l’avantage à son camp, fera pencher la balance de la guerre d’un coté ou de l’autre. Une histoire dans l’histoire..

Mon Avis

O

n sent la fin de la série arriver (il ne reste plus qu’un tome pour clôturer la série Front Mission : Dog Life & Dog Style) et que l’affrontement final va décider du sort de la guerre entre l’OCU et l’USN. C’est donc une bataille décisive à mener pour Kai. Mais malheureusement pour lui, cet affrontement en face à face dans un lieu dégagé lui laisse peu de chance. Son intelligence du combat risque de ne pas être suffisante face à un adversaire bine plus puissant que lui et décidé à en finir.

Ce tome est particulièrement violent, les affrontements fantassins Vs Wanzers donnent lieu à des images crues avec des membres arrachés, des soldats déchiquetés. Le trait fin et précis de C.H.Line ne nous épargne rien en la matière : larges éclaboussures de sang, un oeil arraché sous la violence du choc qui  semble voler,… Bref, tout les coups sont permis, il est question de survie!

On se retrouve le 22 Aout pour la sortie du dixième et dernier tome de cette saga Front Mission!

Commander sur Amazon :

 En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1283 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.