Fairy tail, Tome 36

Le petit groupe de chasseur de Dragons parti en exploration va tomber sur un cimetière de dragons. Grâce au sort de la voie lactée de Wendy, ils vont pouvoir entrer en contact avec l’esprit de l’un d’entre eux. On va alors découvrir l’origine des chasseurs de Dragons! Il y a plus de 400 ans, une guerre a eu lieu entre deux factions de Dragons, les pro-humains qui souhaitent vivre en harmonie avec les humains et ceux qui ne considère les humains que comme une source de nourriture..


L

es dragons pro-humains ont alors crées les chasseurs de Dragons pour les aider dans leur lutte contre la faction adverse. Mais la nature humaine étant ce qu’elle est, une partie d’entre eux ce sont retournés contre les créateurs. L’un d’eux, a tellement utilisé ses pouvoirs qu’il est presque devenu un dragon. On le connaît sous le nom d’Acnologia, le dragon noir de l’apocalypse (que l’on a déjà croisé lors des événements sur l’île Tenro), et c’est lui qui a tué tous les dragons il y a 400 ans. Sur ces révélations, Arcadios, le chef des chevaliers de Fiore, rejoint le petit groupe et révèle la véritable nature du plan Éclipse : cumuler assez de magie pour alimenter un portail pour aller dans le passé et empêcher Zeleph de nuire.. Portail qui ne pourra être activé que par une constellationiste!

Mon avis

O

n découvre enfin le fin mot sur le tournoi de la magie dans ce tome 36 de Fairy Tail! Hiro Mashima semble décidément prendre plaisir à introduire des voyages dans le temps! Avec cette fois-ci, l’éternelle question : que va t-il advenir du présent si je modifie le passé? N’est-ce pas trop risqué dans la mesure ou les impacts et ramifications peuvent-être totalement imprévus?

L’intrigue se poursuivant sur deux plans, on avance assez rapidement et on a encore droit à quelques belles bastons des deux cotés. Bref, un tome qui dépote encore pas mal!

En même temps que le tome 36, Pika propose également un lecteur de Fairy Tail « Les couleurs du coeur », un roman proposant une histoire totalement inédite écrite par Miu Kawasaki. Je n’ai pas lu ce roman, mais je le signale quand même pour ceux que cela intéresserait!

Acheter sur Amazon : 


 En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1274 articles

Une réflexion sur « Fairy tail, Tome 36 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.