Fairy Tail, Tome 30

Fairy Tail a finalement pris le dessus sur Hades. Kanna va enfin avouer a Gildarts qu’il est son père. L’île de Tenrô semble enfin sauvée! Mais cela serait oublier Zeleph dont le pouvoir est bien réveillé, la guilde des Grimmoires Heart (ou du moins ce qu’il en reste) ne va pas faire long feu face à lui. Le dernier acte démarre avec l’arrivée d’Acnologia, le dragon noir de l’apocalypse. Il va détruire l’île et les membres de Fairy Tail présents.

On retrouve la guilde de Fairy Tail 7 ans plus tard. Ou du moins ce qu’il en reste. En perdant ses meilleurs éléments sur l’île Tenrô, Fairy Tail n’est plus que l’ombre d’elle-même, une guilde de seconde zone. Car malgré l’aide des Blue Pegasus, impossible de trouver des survivants. Mais évidement, les disparus sont bel et bien vivants et vont faire leur retour façon les 4400 ou Alcatraz! Sauf que évidement, ils n’ont pas vieillis. Mais ils vont vite se rendre compte que la situation de leur guilde est catastrophique! Ils sont endettés et plus personne ne leur confie de missions.

Mais le plus dur va être pour Lucy qui va apprendre le décès récent de son père. Elle qui espérait pouvoir se réconcilier enfin avec lui n’en aura finalement pas l’occasion!

Mon Avis

A

ux grands maux, les grands remèdes! Hiro Mashima n’y va pas par quatre chemins et nous balaye 7 ans de l’histoire de la guilde d’un coup de baguette magique (ou presque). Le moyen de remettre les compteurs à zéro. Un nouveau départ en quelque sorte, la guilde doit tout reconstruire. Une idée simple, mais habile. Reste à ne pas tomber dans le piège de la facilité et à nous refaire les mêmes histoires. Mais la situation est quand même différente, puisque l’on connait les personnages et leurs liens sont plus forts que jammais. Mais c’est aussi une rupture de la trame shonen classique, dans la mesure ou les personnages deviennent plus puissants au fil du temps. Là, ce n’est pas le cas, 7 ans se sont écoulés pour le reste du monde, mais pas pour les rescapés de l’île. Il va falloir rattraper le niveau de ces 7 années de « retard ». La rupture est également présente sur la couverture ou l’illustration couvre entièrement le recto, sans le cadre habituel.

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1320 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.