Dimension W, Tome 2

Actualité manga chargée, on commencer par Dimension W! Après un premier tome qui place la barre plutôt haut, ce second tome reprend avec l’affrontement entre Kyoma et Loser, le cambrioleur. A cette occasion, on va découvrir que c’est la vengeance et non pas l’appât du gain qui motive le mystérieux Loser, et qu’il connait très bien Kyoma et il va nous révèle son passé de militaire. Il évoque également les « Numbers », des coils spécifiques mais dont on ne saura finalement pas chose! Profitant d’une faille interdimensionnelle, il s’éclipsera et laissera Kyoma sauver sa peau!


L

a suite du tome fait la part belle à Mira, la mystérieuse androïde qui ne lâche pas Kyoma. En suivant de près des enfants qui viennent taquiner régulièrement Kyoma qu’ils surnomment le « ferrailleur », on va découvrir les joies du système scolaire auquel sont soumis ces enfants. Très strict, il est censé n’autoriser aucune liberté aux enfants avec un système de point est censé valoriser les meilleurs élèves (enfin ceux qui restent dans le moule plutôt) réputé inviolable. Sauf que de petits malins ont découvert une faille dans le système qu’ils vont utiliser pour magouiller et extorquer de l’argent à de riches familles. Une histoire qui aurait pu très mal tourner pour Mira qui va y perdre la tête!!

Mon avis

O

n découvre un peu plus l’univers de Dimension W, qui fait décidément de moins en rêver! Après la mainmise de New Tesla Energy dans le tome 1, on découvre un système éducatif quasi totalitaire et qui fait froid dans le dos! Reste bien des questions encore en suspens, comme celle que Mira se pose : qui fabrique les coils illégaux? La question restera en suspens pour le moment! Graphiquement, cela reste très propre et lisible, l’organisation des images restant quand à elle assez classique (voir sage) mais efficace.

Kyoma se révèle peu à peu également, soit de manière involontaire, comme lors des révélations de Loser, soit de manière plus détournée dans ses rapports avec les autres et notamment Mira qui s’impose peu à peu comme une partenaire efficace! Comme pour le tome 1, on retrouve une couverture phosphorescente et des premières pages en couleurs. Le tome 3 est annoncé pour le 26 juin!

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.