Angel Heart 2nd season, Tome 5

Ce tome 5 d’Angel Heart va clôturer l’intriguant arc débuté dans le tome précédent avec une note fantastique prononcée. Yûichiro Kurata prétend en effet venir du passé, soit 40 ans plus tôt! Ryo et Xinag-Ying ont retrouvé la trace de sa femme et sa fille. Tout semble pourtant à croire qu’il est bien celui qu’il prétend. Mais est-il pour autant un voyageur temporel? Ou il y a-t-il une autre explication à sa présence?


É

videmment, Tsukasa Hojo ne donne pas encore dans la SF! On finira donc par avoir rapidement une explication logique au fait que Yûichiro n’est pas vieilli en quarante ans. Après, que l’explication vous convainc, c’est un autre problème! J’ai pour ma part trouvé ça un peu capiloctracté, mais c’est sans doute le coté romanesque de l’explication qui a séduit à l’auteur!

Pour la nouvelle intrigue, on reste finalement encore sur du fantastique! Il est cette fois question d’une statuette du dieu Rek, qui initialement ornée de deux diamants en guise d’yeux n’en comporte plus qu’un seul. On découvrira que Ryo et Umibozu ne sont d’ailleurs pas pour rien dans la disparation de l’oeil manquant! Une légende raconte que le jour ou la statue aura perdu ses deux yeux, ce sera la fin de l’humanité! Mais il en faudrait plus pour faire peur au caméléon qui projette de s’emparer du diamant!

Kazuki, le propriétaire de l’oeil disparu va d’ailleurs se manifester auprès du Cat’s Eyes, en reconnaissant l’odeur du « café de guerre » préparé par Umibozu. Car il est le fils de Katsuya  Kinjo, l’un des camarades de guerre de Ryo et Umibozu qui lui aussi affectionnait tout particulièrement cette boisson très spéciale. Ryo va alors se rappeler qu’ils ont découverts ensemble la fameuse statuette du dieu Rek et qu’ils avaient décidé de donner à Katsuya l’un des yeux afin qu’il puisse élever son fils qui venait juste de naître à l’époque. Mais Kazuki en est persuadé, l’oeil est maléfique et il souhaite plus que tout s’en débarrasser! Et qui mieux que Ryo pour l’aider?

Mon avis

T

sukasa Hojo continue d’explorer des scenarii avec une touche de fantastique. Mais c’est surtout le prétexte à  mettre en scène des situations les plus rocambolesques possibles! Et c’est encore la caméléon qui va en faire les frais! Car le second oeil de Rek qu’il va voler va le pousser à vouloir aider tous les gens qu’il croise! Le comble pour ce voleur sans foi ni loi qui adore escroquer tout le monde! Le voila donc contraint de distribuer son argent (durement volé) à tout vent! Il suffira finalement d’une substitution pour remettre tout en ordre! Il est fort ce Tsukasa!

Plus sérieusement, j’aime bien ce nouveau virage pris par l’auteur, flirtant avec le fantastique pour mieux nous embarquer dans ces histoires farfelues, il fallait y penser! Reste qu’avec lui, on sait que tout finit (presque) toujours bien, donc pas vraiment de surprise au final. Mais au moins, le chemin pour aller jusqu’au dénouement emprunte de nouveaux sentiers, c’est déjà pas si mal! Rendez-vous le 12 mars 2014 pour le tome suivant d’Angel Heart!

Acheter sur Amazon :


En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1274 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.