Angel Heart 2nd season, Tome 2

Ce tome 2 d’Angel Heart reprend naturellement les événements du premier tome. On retrouve donc Yang Fang et ses problèmes avec son fils Huang, qui s’est rapproché de son père Yasuyuki Oikawa, sans lui avouer qui il était vraiment. Car pour Yasuyuki, Yang est morte..


Y

ang ne parvient pas à aller voir son ancien amour. Mais sous l’insistance de Huang, elle revient avec lui au Japon au moment de la floraison des cerisiers qu’affectionne particulièrement Yasuyuki. Lorsqu’il vivait avec Yang, il lui a fait la promesse de lui montrer le spectacle des cerisiers en fleurs, une véritable institution au Japon. Malheureusement, les retrouvailles tant attendues auront un goût amer.. Mais la vie continue!

La seconde partie de ce tome 2, verra le retour du caméléon. Et cette fois, son goût pour la plaisanterie risque de lui valoir une balle de Magnum 357 dans la tête ! En effet, pour une raison que Xiang-Ying ignore, le Caméléon est revenu déguisé en Kaori la veille de la date anniversaire de son décès, et invite Ryo dans un lieu chargé d’émotions et de souvenirs. Alors que l’on sent Ryo sur le point de s’ennerver de manière violente, le caméléon lui met sous le nez son téléphone portable en lui montrant quelque chose qui douche les ardeurs de l’étalon de Shinjuku! Voila donc Ryo, le caméléon et Xiang qui forment une famille « virtuelle » l’espace d’une journée!
Etrange, y compris pour leur entourage (Falcon et Saeko), mais ou veut en venir le caméléon?

Mon avis

Y

‘a pas à dire, Tsukasa Hojo sait raconter des histoires émouvantes et nous impliquer dedans très facilement! On découvre Yang sous un autre angle. La guerrière est aussi une femme qui a aimé Yasuyuki (et qui n’a visiblement pas cessé d’éprouver des sentiments à son égard). Yasuyuki, lui s’est accroché à sa promesse de montrer les cerisiers en fleur à Yang et cela même si il doit mettre en péril sa vie pour les protéger. Il aura finalement un gain de cause posthume (grâce à l’intervention musclée de Yang).
Et même l’intervention du caméléon, qui réveille de vieux souvenirs, renvoie beaucoup d’émotions. On se prend à imaginer ce que serait la vie de Ryo si Kaori n’était pas morte, si ils avaient pu vivre leur amour. Enfin.
C’est à la fois cruel (parce qu’impossible) et réconfortant.. Pas de date annoncée pour la parution du tome 3, il va falloir être patient..

Commander sur Amazon :

En commandant le manga avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1274 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.