Angel Heart 2nd Season, Tome 11

Ryo et Xiang-Ying de retour dans de nouvelles aventures dans ce tome 11 de Angel Heart 2nd Season pour mon plus grand plaisir! Vous le savez, je suis un grand inconditionnel de Tsukasa Hojo qui me plaît toujours autant après toutes ces années!

Un tome 11 de Angel Heart un peu particulier puisqu’il va être question de l’équipe de base-ball de Monsieur Chen! Une équipe tellement calamiteuse qu’il va faire appel à City Hunter pour lui permettre de remporter enfin un match. Une demande qui n’enchante guère l’étalon de Shinjuku, plus habile à manier les armes à feu que les battes de base-ball. Mais il dispose d’un excellent carnet d’adresse et va finir par faire appel à un ancien joueur de base-ball professionnel , Kurita, qui est désormais barman.

Mais l’homme va se montrer extrêmement réticent à l’idée de remettre les gants. Ryo va devoir lui forcer la main en lui rappelant qu’il lui est redevable. Une méthode peu habituelle, Ryo aurait-il une idée derrière la tête?

Mon avis

Décidément, Tsukasa Hojo est le Marvel du manga! Je veux dire par là qu’il utilise une recette éprouvée (jouer sur la corde sensible et les bons sentiments) de façon éhontée. Mais tout comme Marvel et ses recettes (en tout cas pour les films), c’est en général plutôt bien fait et la mécanique bien huilée fonctionne bien. Je sais, mon explication est un peu capilotractée, mais je me comprends!

Cette fois, on varie un peu les plaisirs tout de même! Pas de jolie fille à sauver, pas de gun fight, mais un City Hunter en mode bon samaritain pour rassembler une famille séparée. Mais malgré tout, certains réflexes ont la vie dure (c’est le cas de le dire), cf le « Mokkori mamaaan » qui m’a bien fait marrer! Le personnage de Haruka, la jeune joueuse de base-ball au caractère bien trempée est dans la droite lignée des personnages féminin à la forte personnalité  qu’affectionne Hojo, mais reste très attachante.

Le tome est mené de bout en bout par Ryo qui avait tout prévu! Sous ses airs parfois de simplet, il est vraiment un sacré roublard manipulateur! Le final va remettre tout en ordre et vous verserez votre petite larmichette devant tant de bonheur retrouvé garce à Ryo! Rah, il est fort ce Tsukasa Hojo!! Il fait du Tsukasa Hojo, mais il le fait bien le bougre!

Commander sur Amazon

 angel-heart11

En commandant le manga avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1274 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.