Tengen toppa Gurren Lagann : ils sont fous chez Gainax!!

Tengen toppa gurren lagann, encore une série Gainax qui ne se prends pas au sérieux.. Le synopsis est encore une fois plutôt simple, mais efficace.. Dans un futur lointain, l’humanité vis sous terre et n’a plus aucun contact avec la surface. Un jeune garçon, Simon, rêve d’aller à la surface. Son rêve est exaucé le jour ou il trouve un pendentif en forme de spirale. C’est en fait une clé qui permet d’activer un robot (un Ganmen) qu’il découvre non loin de là. Ce qui va lui servir, car un autre Ganmen venant de la surface l’attaque lui et Kamina (un ami qu’il considère comme un grand frère). Aidés par Yoko (une habitante de la surface qui traquait le Ganmen), ils le détruisent et remontent ensemble vers la surface.
Les véritables aventures de nos héros commencent là! La surface terrestre est en fait dominée par des « Beastmen » (« hommes-bêtes »), qui ont pour seule mission de tuer les humains!


L

es combats épiques s’enchainent, et la lutte contre le roi Spirale (qui dirige les « Beastmen ») commence….Une équipe se forme pour mener le combat, la « gurren dan » (la brigade dan) avec les autres humains rencontrés au fur et à mesure de leur avancée.
27 épisodes ont été réalisés, ce qui permet de laisser le temps aux personnages au caractère bien trempés de laisser exprimer toute leur démesure!! Principalement Kamina toujours prêt à en découdre avec les ganmen ennemis!!

De gauche à droite : Yoko, Kamina, Simon :

Le générique de début :

Lors des différents combats, Kamina récupère lui aussi un Ganmen qu’il baptise « Gurren » . Il peut fusionner avec le Ganmen de Simon (« Lagann » ) pour former le puissant « Gurren Lagann » :


2 films ont également vu le jour. Mais il ne s’agit que d’un condensé des épisodes de la série. Le premier film « Gurren-Hen » (2008) reprend la première partie de la série, la fin est elle traitée dans le second film « Lagann-Hen » (2009).

Mon Avis

T

out est fait pour le fan, des méchas en veux-tu en voila, des combats qui montent en intensité, et du « fan-service » avec les formes plantureuses de Yoko.. Pour ne rien gâcher, l’animation est de qualité et soutient avec brio les scènes de combat.. A ne pas rater donc (sauf si vous êtes allergiques aux méchas!!), pour moi l’un des meilleurs animés que j’ai pu voir.

Mes Labels

Acheter sur Amazon :

gurren-dvd-min
Coffret Blu-ray

gurren-lagann-min

 En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

4 réflexions sur « Tengen toppa Gurren Lagann : ils sont fous chez Gainax!! »

  1. Super critique, je l’ai revu tout récemment et j’ai trouvé l’aspect épique un peu lourd par rapport à la première fois. Peut-être que j’avais moins d’anime en comparaison à l’époque 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.