N°6

N°6 est une adaptation d’une série de light novel en 9 tomes écrits par Atsuko Asano et réalisée par le studio Bones. L’histoire se déroule dans la cité N°6, l’une des 6 cités utopique crées après un conflit au niveau mondial. Sion, un jeune garçon, vit parmi l’élite de la cité, son intelligence lui ouvrant la porte de la meilleure éducation possible. Mais un jour, tout bascule lorsqu’il rencontre « Nezumi » (ce qui signifie « rat »), un jeune garçon qui fuit les forces de police. Sion soignera et abritera le fugitif. Mais ce geste sera lourd de conséquence pour Sion qui perdra une grande partie des ses privilèges et qui verra son avenir compromis. Il va peut à peu découvrir se qui se cache sous l’utopie de N°6.

Q
uatre ans plus tard, Sion va à nouveau croiser le chemin de Nezumi, mais cette fois-ci, c’est Nezumi qui va lui venir en aide. Sion, témoin de choses qu’il n’aurait pas du voir est à son tour pourchassé par la sécurité de N°6. Ils fuiront ensemble vers l’extérieur de la cité ou vivent tout ceux dont la cité n’a pas voulu. Mais Sion découvrira également qu’il a été infecté par le parasite véhiculé par les abeilles, mais aura la chance de survivre. Il fera la connaissance de Inukashi (« maitre-chien ») et Rikigan, qui vont l’aider dans sa nouvelle vie. Sion souhaite mettre au point un remède à la maladie transmise par les abeilles. Nezumi, quand à lui, reste très mystérieux, ne révélant pas pourquoi il a sauvé Sion. On sait seulement de lui qu’il est acteur et chanteur, et grand amateur de littérature (sa maison ressemble d’ailleurs plus à une bibliothèque qu’a une maison).

La relation entre les deux garçons est fluctuante, tantôt complices, tantôt opposée. On a parfois l’impression que tout les sépare, Sion est naïf et chétif, Nezumi est cynique et bagarreur. Mais lorsque Sion apprendra que Wafu, une jeune fille dont il est amoureux, est emprisonné par la sécurité de No.6 et retenue dans l’établissement pénitentiaire, il fera tout pour aller la délivrer. Il sera aidé par Nezumi, Inukashi et Rikigan. Mais il découvrira au passage les noirs secrets de la cité…

Trailer :

Mon Avis

U
n animé qui a la bonne idée de ne faire que 11 épisodes, ce qui permet une action soutenue et évite les temps morts. On découvrira bien vite que derrière l’utopie de No.6 se cache de bien noirs secrets et que la nature humaine refait toujours surface quelle que soit la bonne intention de départ. Un récit d’anticipation qui reprend des classiques du genre donc, mais avec l’intervention d’une pointe de fantastique puisque une entité liée à la nature, Elyurias, est au cœur de l’intrigue. J’avoue avoir été un peu déstabilisé par cette approche car je ne m’y attendais pas du tout. Au final, l’histoire reste cohérente, mais si le final ne livre pas tous les secrets, il faudra imaginer ce qui n’a pas été dévoilé.

La relation entre les deux garçons est également étrange, toujours sur le fil du rasoir. Il y a même certains passages limite yaoi entre les deux, même si on n’imagine pas vraiment une relation possible entre les deux. En tout cas, ce n’est pas un couple de protagonistes « classiques », leur relation ne cesse de prendre de court le spectateur!

Pour ce qui de l’animation, la qualité « Bones » est au rendez-vous, on a droit à un travail de bonne facture, rien à redire de ce coté-là.

Mon Label

label-N6

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1289 articles

3 réflexions sur « N°6 »

  1. Je suis restée sceptique à la fin de cette série, j’ai aimé l’histoire plus ou moins mais ça ne restera pas gravé dans ma mémoire… L’ambiguité de la relation entre les deux personnages est ce qu’il m’a le plus plut dans la série, plus que la trame principale que j’ai trouvé un peu tirée par les cheveux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.