Genshiken Nidaime

Genshiken Nidaime, c’est la suite des aventures du Genshiken, le « Club d’étude de la culture visuelle moderne » d’abord parue sous forme de manga puis adapté en animé. Chronologiquement, cela reprend la suite du précédent manga (ou de la saison 2 de l’animé). Une nouvelle année scolaire débute, Ogiue, la nouvelle présidente va devoir recruter des petits nouveaux pour continuer à faire vivre le club maintenant que les « anciens » ont été diplômes et ont quittés la fac.


O

no est toujours présente et aussi dingue de Cosplay! Elle vit avec Tanaka qui aimerait monter sa boite de fabrication de vêtements pour le Cosplay. Le délirant et incontrôlable Kuchiki est également toujours parmi les effectifs! De manière surprenante, il y a aussi Suzie, l’amie américaine d’Ono que l’on a déjà vue à plusieurs reprises qui est également présente. Comme d’habitude, elle apparaît de temps à autre en citant des phrases d’animés connus qui n’ont souvent pas grand chose à faire avec la situation! Mais on ne sait pas vraiment si elle étudie ou pourquoi elle est là! Angela, sa copine, passera également le temps d’un épisode (pour le comifest) et fera encore du rentre-dedans à Madarame!

Reste qu’il va falloir recruter des petits nouveaux! Pour cela, elle va mettre à profit ses talents de dessinatrice et va ainsi parvenir à recruter 3 nouvelles : Yoshitake et son amie Yajima ainsi que Hato. Sauf que l’on va vite découvrir que Hato est en fait un jeune garçon qui aime se travestir! Il faut dire que habillé en fille, et bien apprêté, beaucoup se font avoir et ne voient pas qu’il s’agit d’un garçon! Et qu’il semble comme les filles très fan de Yaoi et de BL (« Boy Love », relation entre garçons qui plaît beaucoup aux filles). Décidément, le club à le chic pour attirer des gens pas ordinaires!

Mais les anciens ne sont pas forcément bien loin! Sasahara qui est « tanto » (éditeur de manga) vit avec Ogiue et passe de temps à autre au club (essentiellement pour donner des conseils sur la création de mangas). Madarame habite toujours près de la fac et passe régulièrement au club. On va le sentir troublé par Hato..

genshiken
De gauche à droite : Ogiue, Ono,  Hato, Yajima, Yoshitake, Suzie

Trailer :

 

Mon avis

C

‘est un grand plaisir de retrouver ce club pas comme les autres! L’action reprenant là ou on les avait laissé, on replonge immédiatement dans l’ambiance! Mais cette nouvelle saison prend une orientation bien différente avec des membres du club quasi exclusivement féminins! Du coup, il va être beaucoup (trop) question de BL dans cette saison! C’est dommage de ne voir que ce coté des otakus là ou les deux premières saisons traitaient le phénomène de manière plus globale et moins restrictive. La série garde néanmoins l’humour débridé qui la caractérise, mais l’accent mis sur le BL m’a dérangé, car dans certains épisodes, il n’est question que de cela! La « sexualité » de Hato va longtemps poser question : aime t-il se travestir car il est attiré par les garçons ou est-ce simplement un moyen pour assumer sa passion pour le BL?

Du coté des satisfactions, on a tout de même une vraie conclusion au « love interest » de Madarame pour Kasukabe. Il faudra pour cela le pousser dans ses derniers retranchements, mais il finira par avouer ses sentiments et il aura le retour de Kasukabe par rapport à cela. Les personnages ont eu le temps d’évoluer, principalement celui d’Ogiue, plus posée, plus sure d’elle, bref loin de l’otaku timide et coincée du début!

Un retour donc en demi-teinte pour le Genshiken! Il ne reste plus qu’a un éditeur français de se lancer dans l’édition du manga de cette suite! L’animé est disponible chez ADN.

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1282 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.