Gatchaman Crowds

Gatchaman Crowds est une nouvelle déclinaison de la série originelle de 1972 plus connue chez nous sous le nom de « La bataille des planètes ». On suit donc un groupe de Gatchaman, des justiciers qui protègent la terre des MESS, des formes de vie extraterrestres hostiles qui enlèvent des humains. Pour cela, ils utilisent leur NOTE, leur force spirituelle matérialisée sous la forme d’un carnet et qu’ils insèrent dans leur armure.


L

e groupe est composé de Sugane Tachibana un jeune garçon qui ne se dépare jammais de son katana, Joe Hibiki, le senior de l’équipe qui se la joue un peu blasé, OD, très efféminé, il gère la base des gatchamans et pour finir la timide Utsutsu, une jeune fille que l’on entend très peu. Cette équipe très dépareillée est managée par Paiman un alien qui ressemble à un mini-panda. Mais du coup, il n’est pas vraiment écouté par son équipe. Et les choses ne vont pas s’arranger avec la petite nouvelle Hajime Ichinose qui va intégrer l’équipe lors du premier épisode.

 vlcsnap-2013-10-06-13h46m40s114 vlcsnap-2013-10-06-13h47m31s103 vlcsnap-2013-10-06-13h50m51s42 vlcsnap-2013-10-06-13h55m09s73

Une vraie pile électrique! Complètement survolté et sans aucun filtre, elle va mettre de l’animation au sein de l’équipe! Elle va remettre en cause la façon de voir des ses coéquipiers! Elle va même démontrer dès le premier épisode que les MESS sont en fait inoffensifs et cherchent à communiquer!

vlcsnap-2013-10-06-13h46m18s151vlcsnap-2013-10-06-13h53m25s56 vlcsnap-2013-10-06-13h44m35s143 vlcsnap-2013-10-06-13h39m14s7

Mais pas de vacances pour les super-héros! Un super vilain va faire son apparition! Berg Katze va donc jouer le rôle de nemesis de l’équipe des gatchamans. Fantasque et mystérieux, cet alien va semer la panique autour de lui. Lorsque l’on va découvrir qu’il possède également un note, cela va encore épaissir le mystère qui l’entoure! D’autant que Paiman semble connaitre.

Dernier élément, Rui Ninomiya, difficile à cerner on ne sait pas si il s’agit d’une fille ou d’un garçon! Wikipédia me dit qu’il s’agit d’un garçon (qui aime s’habiller en fille visiblement). Bref, Rui est LOAD, le concepteur de Galax, un réseau social d’entraide IRL. La communauté des Galaxiens gérée par X, l’intelligence artificielle crée par Rui est ainsi à même d’intervenir très rapidement sur des accidents en fonction des compétences de chacun. Elle utilise également les Crowds, des avatars manipulés par les Hundred, des utilisateurs de GALAX sélectionné par Rui. On découvrira qu’il possède également un NOTE qui lui a été donné par Berg.

vlcsnap-2013-10-06-13h44m12s169 vlcsnap-2013-10-06-14h04m04s47

Mon avis

L

a série est assez délirante, principalement le personnage de Hajime Ichinose, la petite nouvelle! Complètement hystérique et sans aucun filtre, elle dit ce qu’elle pense et agis comme elle le sent! Elle me fait beaucoup penser à Harui Suzumika (de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya) avec ce coté totalement désinhibé! C’est elle qui va rythmer l’animé, à la fois en nous faisant découvrir l’univers des gatchamans qu’elle intègre et de par son coté barge, elle prend pas mal le devant de la scène.

Au fil des épisodes, le mystère s’épaissit autour de Berg et Rui. On va découvrir au fur et à mesure les relations et les imbrications des uns et des autres. Il a déjà détruit d’autres planètes et croisé le chemin de certains membres de l’équipe Gatchaman.

La fin est à mon sens complétement ratée! OD que l’on voit pour la première fois avec son armure Gatchaman ne nous offre qu’un rapide combat face à Berg qui se solde par une égalité. Mais pour autant, les gatchmans l’emportent et Berg toujours présent. J’ai du raté un truc..

vlcsnap-2013-10-06-13h42m49s93

Une saison 2 est d’hors et déjà annoncée (sans plus de détails)!

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1276 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.