Dragons Riders of Berk

Dragons riders of Berk, c’est la suite des aventures d’Harold et de son dragon vus dans le film d’animation « Dragons » ‘How to train your dragon » en VO, le film des studios Dreamwork. La série comportera deux saisons et fera le lien entre le premier film et le second prévu pour 2014. La série reprend directement le fil de l’histoire à la suite du film : Hiccup (Harold en VF), le fils du chef a prouvé avec son dragon Toothless (Crocdur en VF) que la cohabitation hommes / dragons est possible. Les deux espèces vivent en harmonie désormais. Enfin presque! Car les dragons restent des dragons et ils passent leur temps à saccager le village! La grogne monte parmi les vikings dont certains regrettent même la bonne vieille époque (pas si lointaine) ou ils affrontaient les féroces dragons.


Une_Dragons_v2

C

ar mine de rien, l’arrivée des dragons dans le petit village de Berk est une vraie révolution! Alors que ses habitants vivaient dans la crainte de ces bestioles, il leur faut maintenant changer totalement leur conception et leur perception des dragons. La ou le film ne fait qu’effleurer le concept, la série prends le temps de détailler les péripéties engendrées par cette cohabitation des plus détonantes! Car non seulement les dragons, qui restent des animaux sauvages, devront trouver leurs marques au sein du village,mais c »est surtout les hommes qui ont du mal à s’y faire! C’est le cas par exemple pour Gobber, le forgeron, que la cohabitation a mis au chômage forcé car la création d’armes pour tuer les dragons semble le seul talent qu’il possède! tout ce qu’il essaye de faire se solde par un échec!

vlcsnap-2013-04-20-14h51m19s90 vlcsnap-2013-04-20-14h52m51s242

Et pour Hiccup, difficile de prouver que les dragons ne sont pas qu’une nuisance pour le village. Car malgré ses efforts, difficile de canaliser les dragons et d’aller contre leur nature profonde. Pourtant, il ne ménage pas ses efforts avec ses amis! Il monte ainsi une académie de formation pour les dragons afin de les canaliser. Il finira par montrer que les dragons sont une bénédiction bien employés. A tel point que même Stoick, le père de Hiccup, se laissera convaincre et finira par se lier avec un dragon, un Thunderdrum, pour son usage!

vlcsnap-2013-04-20-14h54m35s0 vlcsnap-2013-04-20-14h55m12s99

Mais cela va finir par se savoir et certains ennemis des habitants de l’île, comme Alvin, vont avoir vent de cette coopération humains – dragons. Il va alors tenter de s’approprier le secret de Berk en s’emparant du livre de dragons qui est mis à jour par la petite bande d’Hiccup. Mais plus que le livre, c’est Hiccup qui sait s’y prendre pour communiquer avec les dragons. Mais Alvin est tenace et on le retrouvera en fin de saison, toujours avide de posséder ses propres dragons pour terrasser Berk!

vlcsnap-2013-04-20-14h49m32s43 vlcsnap-2013-04-20-14h49m56s38

Mon Avis

J

‘ai retrouvé avec grand plaisir l’univers du film et son propos plutôt original dans Dragons Riders of Berk. La transition est bien trouvée : comment gérer des dragons qui par définition sont ingérables, même si ils ne représentent plus un danger direct. Le seul souci, c’est que je n’ai pas réussi à trouver de sous-titres VF, ce qui ne simplifie pas la tache pour suivre l’animé! Malgré tout, le langage reste plutôt simple et facile à comprendre pour qui maîtrise un tant soi peu l’anglais (et avec des sous-titres VO, ça aide).

La série prend le temps de détailler la cohabitation Humains / Dragons au jour le jour, chose que le film n’avait évidement pas le temps de faire. On a donc le droit à un humain & dragon, mode d’emploi! Le démarrage est difficile, car les vieilles habitudes d’affrontement ont la vie dure et les humains (hormis Hiccup et sa bande) se méfient de ces bestioles! Mais au final, tout le monde va finir par mettre de l’eau dans son vin et finir par reconnaître l’utilité des dragons. Le sujet ayant été bien détaillé, je suis curieux de voir quel va être la thématique de la saison 2.. Même si vu la fin de la saison, il est fort probable que l’on ai droit à un affrontement entre le village de Berk et les hommes d’Alvin mais via dragons interposés, car à force de manigance, il finit par découvrir une partie des connaissances pour domestiquer les dragons.

Je pense donc que l’on risque de voir les dragons comme moyen de s’affronter entre les deux groupes de vikings. Cela pourrait donner des choses intéressantes! Mais cela n’est que pure spéculation pour le moment!

Acheter sur Amazon :

: En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.