Dragons : Defenders of Berk

Sous ce titre légèrement différent, se cache la saison 2 de Dragons Riders of Berk dont je vous ai déjà parlé. Ceci dit, le titre est parlant! En effet, suite aux événements de la saison 1, l’île de Berk et ses habitants (humains et dragons) vont devoir se défendre face à Alvin the Treacherous l’ennemi juré de Berk aidé par Mildew qui a rejoint son camp. Mais cette fois, ils comptent bien utiliser les dragons pour l’emporter! L’île devra une fois de plus compter sur Hiccup et sa bande de dragonniers pour faire la différence!


M

ais on retrouvera d’autres méchants comme Dagur the Deranged, qui sera de retour dès l’épisode 3, toujours avide de vengeance envers Toothless! Il va mettre toute son énergie à faire tomber Berk et pour cela il va empiéter sur les plates-bandes d’Alvin! On découvrira d’autres dragons comme le terrifiant ghostly dragon qui revient régulièrement et sème la panique à chaque passage, et on en découvrira plus sur le fonctionnement de Meatlug ou Hookfang. L’esprit d’équipe va également être à l’honneur et les liens entre 6 Cavaliers vont encore se renforcer! On va même avoir un début de passage de témoin avec la formation de nouveaux « cadets » pour apprendre à apprivoiser des dragons!

Dragons.Defenders.of.Berk.S02E08.Appetite.for.Destruction.WEB-DL.x264.AAC.mp4_20131115205453 (1)Bref, Berk est désormais l’île ou dragons et humains coexistent, chacun prenant soin des autres! Mais un dragon particulièrement dangereux et incontrôlable, le bien nommé « Screaming Death » (la mort hurlante) va venir mettre à mal cette belle harmonie!

Mon Avis

C

omme le souligne bien le titre de la saison (« les défenseurs de Berk »), l’objectif va être différent de la saison 1. Les dragons sont maintenant bien maîtrisés et connus (même si il arrive d’en découvrir de nouveaux). Ici, le fil rouge va être la menace incarnée par Alvin qui va tenter de faire jeu égal avec ses ennemis de toujours et utilisant leurs armes : les dragons! Bien qu’ayant un wagon de retard sur la gestion et l’utilisation des dragons, il ne manque pas d’idées retorses pour venir à bout de l’île de Berk et de ses habitants! Malheureusement, j’ai trouvé que c’était finalement un peu trop en arrière plan! Car c’est encore les dragons qui constituent la plus grande menace pour Berk. Pas ceux qui sont « domestiqués », mais tout les autres qui vivent aux alentours et qui de temps à autre changent leurs habitudes et viennent menacer les habitants de Berk.

La fin de la saison apporte de nombreux rebondissements imprévus et un avant gout du boulot de chef pour Hiccup! Alvin et Stoic, autrefois amis inséparables, vont devoir mettre de coté leurs différents pour faire front commun! Un « happy ending » viendra (évidemment) clôturer le tout!

how-to-train-your-dragon-trailer-2

Cette seconde saison doit également servir de transition avec le second film prévu pour l’été 2014 et qui va manifestement se dérouler plusieurs années plus tard au regard des affiches et des teasers qui nous montrent un hiccup bien plus adulte. Un « super teasing » en quelque sorte! Du coup, j’attends avec impatience la sortie de ce deuxième opus au cinéma dont je ne manquerais pas de vous parler bien entendu!

La bande annonce du film :

DRAGONS 2 Bande Annonce VF

Commander sur Amazon :

En commandant le DVD / Blu-ray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.