Concerts Imeruat en france

IMERUAT est le nom du nouveau groupe formé du compositeur Masashi Hamauzu, mondialement célèbre pour ses musiques de jeux vidéo (Tobal N01, saga Frontier 2, Final Fantasy XIII et bien d’autres encore), et la chanteuse Mina, descendante du peuple aïnou (le « peuple premier » du japon), dont elle conserve la singularité par le biais notamment de son style vocal exceptionnel.

Décidément, après Nobuo Uematsu (je me rends d’ailleurs au concert du 18 Novembre à la Cigale), Final fantasy est à l’honneur cette année en France!

Tournée française du 26 novembre au 7 décembre 2012 (35€ la place)

Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille

Toutes les informations sur le site officiel. Six musiciens sur scène joueront des morceaux du premier album du groupe Imeruat, Black Ocean (qui doit sortir sous peu en France), mais aussi des morceaux de jeux vidéos composés par Masahi Hamuzu.

L’interview des 2 compères (qui m’ont l’air bien sympathiques) :

Un clip extrait de Black ocean :

Quelques mots sur l’album « Black Ocean »

L’album alterne les morceaux calmes et certains plus rythmés, mâtinés d’un soupçon d’electro  et / ou d’instruments plus classiques. Le tout est soutenue par la voix délicieusement éthérée de Mina. Pour être franc, je n’ai pas plus accroché que cela à la musique (le coté un poil hétéroclite est un peu surprenant), par contre, la partie vocale est sans conteste très agréable et originale (il y a des morceaux de toute beauté vocalement parlant).

Liens

Retrouvez Imeruat sur Bandcamp, facebook et myspace.

Le site officiel

Et vous, ça vous tente d’aller voir Imeruat en concert??
Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Une réflexion sur « Concerts Imeruat en france »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.