[Comic-con] Conférence Hero Corp

Comme vous le savez, Hero Corp renait de ses cendres et une 3ème saison va être diffusée cet automne sur France 4. Parfait timing donc avec ce Comic-Con pour nous distiller quelques infos! Je suis arrivé un peu à la bourre, faute à une salle pas forcément bien indiquée et à l’extérieur de l’enceinte.. Bref, je suis quand même arrivé juste au démarrage! Toute l’équipe est présente (ou presque) : acteurs et équipe technique. Simon Astier fait donc les présentations et l’on découvre les nouveaux acteurs (surtout des filles en fait!). J’avoue ne pas avoir retenu les noms hormis celui de Justine Le Pottier (qui joue dans la websérie le visiteur du futur). Marco Failla, le dessinateur de la BD est également présent. Belle ovation pour Alban Lenoir au passage!

La saison 3

La saison 3 sera sur un format différent (35 épisodes de 7 minutes diffusés le soir vers 20h00), mais Simon nous rassure tout de suite à ce sujet! C’est un format court, mais plus intense!

Avec un cliffhanger de chien à chaque épisode et un super cliffhanger de chien en fin de semaine!

Dixit Simon himself! Il en profite pour rappeler que le destin de Hero Corp est une première en France! La série annulée a été sauvée par la mobilisation des fans!

Une édition DVD et Blu-ray sera disponible à la vente dès la fin de la diffusion. D’ailleurs, la conférence est filmée et sera sur les bonus de la saison 3! Le nouveau logo (version flammes) et l’affiche promo nous a également été présentée! Mais je n’ai pas pu la prendre en photo, dommage! Elle nous montre la moitié du buste de Simon avec son nouvel uniforme et le nouveau logo. Sobre mais efficace! Autant vous dire que l’attente va être longue!

logo Herocorp flyer saison 3

Images de la bande annonce :

Et le petit clin d’oeil aux fans avec la petite chanson « ce soir c’est pinage »!! Bien joué!
La bande annonce :

Hero Corp Bande Annonce Saison 3

Une application pour introduire la saison 3

Simon nous explique ensuite qu’un lien sera fait entre la saison 2 et la saison 3 sous forme de websérie. On nous montre ensuite une bande annonce on l’on voit Klauss rechercher ses camarades sur une île après le naufrage de leur bateau (suite directe de la saison 2). Il s’agit en fait d’un montage des vidéos disponibles via l’application « hero corp » qui permettra d’accéder au contenu additionnel. Elle est d’ors et déjà disponible sur Google Play et l’AppStore gratuitement et non pas comme annoncée à 69,9€ par un blagueur (Arnaud Tsamère me semble t-il) et se présente comme un jeu d’exploration ou l’on pourra récupérer des objets et retrouver des personnages. Pour le moment, seul un décompte vous indique l’attente avant l’apparition du contenu. Mais vous pouvez également rentrer un code. Le code 12804 nous a été donnée, il permet d’accéder a la bande annonce de la saison 3. Bande annonce qui nous a été également présentée en séance. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça déchire sa mère! Nouveaux costumes, des effets spéciaux qui ont l’air bien plus présents et de la baston! L’application offrira même un épisode de fin supplémentaire pour peu que vous ayez débloqué assez de bonus avec l’appli. Du vrai « transmedia »! Pour ceux qui n’auraient pas de smartphones, rassurez-vous, il sera possible d’avoir accès au contenu via le studio 4.0 (avec un décalage) ou également je pense sur la page daily motion du studio 4.0.

Screenshot_2013-07-06-19-14-11 Screenshot_2013-07-06-19-14-30 Screenshot_2013-07-06-19-14-45

Au final

La conférence se termine par un question-réponse assez surréaliste! Entre Simon Astier qui nous demande de dire « Bonjour machin, comment ça va? » à chaque fois et ceux qui viennent donner leur CV ou tenter de se placer, c’est assez rock & roll, mais toujours bon enfant! D’ailleurs en parlant d’enfant, Simon a eu un coup de cœur pour un mini-sonic de 3 ans venu avec sa mère! Si au final on en apprend peu sur la saison 3, on a au moins un carnet de route plus précis! L’application qui va démarrer début Octobre va nous permettre de nous remettre dans la série. Elle est plutôt sobre et bien réussie, à voir ce qui va nous être proposé! Les acteurs semblent tous très contents d’avoir repris le tournage de la série, même si encore une fois, ils se sont pelés encore une fois en raison de l’amour immodéré de Simon pour les décors naturels avec de la vraie neige! Dur métier!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En tout cas, il faut le reconnaître, la comm est bien maîtrisée, malgré son coté « relax », on sent que Simon Astier à bien préparé son coup et ne lâche pas grand chose (pour ne pas nous gâcher la surprise comme il le répète). Enfin, si il lâche des trucs en faisant « genre » il devrait pas, mais en fait tout cela est bien rodé! Reste qu’il nous a également parlé d’un autre projet qui allait suivre la saison 3 de Hero corp. Une saison 4? Une autre série? Mystère le plus complet!

Rendez-vous sur France 4 cet automne!

 pinaaaaage!
MAJ du 8/07/2013 : Ajout de la bande annonce

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1285 articles

5 réflexions sur « [Comic-con] Conférence Hero Corp »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.