Christmas special : The Doctor, the Widow and the Wardrobe

Bon, je vais faire une rapide critique du spécial Noël de doctor Who vu que j’ai pas du tout aimé! Déjà, pour le spécial Noël de l’année dernière, « A christmas Carol« , on avait eu droit à un « remix » de l’histoire homonyme de Dickens (plus connue chez nous sous le nom d »Un chant de Noël »). Pas le meilleur des épisodes spéciaux, mais cela passait encore. Mais nous refaire le coup en se basant cette fois sur le tome 2 de Narnia ( The Lion, the Witch and the Wardrobe) de C. S. Lewis, ça fait beaucoup! Certes, l’histoire n’a plus grand chose à voir avec l’univers de Narnia, mais pas non plus avec l’univers du docteur! L’histoire se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale et raconte l’histoire d’une famille de réfugiés forcés de quitter Londres par les bombardements, Madge Arwell et ses deux enfants, Lily et Cyril. Ils doivent se réfugier dans le Dorset, où ils rencontrent le Docteur qui se fait passer pour l’intendant d’un vieux manoir. Grâce à un passage (clin d’œil à Narnia et son armoire magique), tout le monde se retrouve sur une autre planète ou des créatures à l’apparence d’arbres meurent sous une pluie acide. Ils parviendront à fuir leur planète grâce au docteur et à la famille de Madge. Et en retour, le mari de Madge, pilote disparu durant la guerre fera sa réapparition..

Guimauve sentimentale, univers du docteur absent, résultat, on s’ennuie ferme! C’est pour moi sans conteste le plus mauvais épisode du docteur jusqu’à maintenant. J’ai pas du tout été transporté dans l’univers du docteur, une vraie déception! Moffat est sur une bien mauvaise pente après une fin de saison 6 mal boutiquée. Vu le délai avant le début de la saison 7 (1ère partie annoncée pour cet automne, la suite après l’épisode de Noël), j’espère que tout cela sera remis à plat et qu’on repartira sur de meilleure bases. Amy et Rory seront présent pour cette saison 7, mais ce sera la dernière pour eux. On en reparle dans quelques mois..

Mon Label

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

2 réflexions sur « Christmas special : The Doctor, the Widow and the Wardrobe »

  1. Ah, enfin! Attention, faut relativiser tout de même! Un épisode décevant sur l’ensemble des 6 saisons et des 9 épisodes hors-série.. Je pense que ça devrais te plaire..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.