Chefs … d’oeuvre !

Romain (Hugo Becker), jeune délinquant tout juste sorti de prison, est engagé par le Chef (Clovis Cornillac) pour faire la plonge dans son restaurant, le Paris. On va y suivre ses relations avec le Chef, ses collègues, sa grande tante (Annie Cordy), son agent de probation … Et la cuisine.


_DSC1653_web

Voici donc la série événement de France 2 pour ce début d’année : Chefs. Un drame dans l’univers dur et magnifique de la grande cuisine. Clovis Cornillac incarne ici un chef tourmenté, parfois aussi noir que sa veste, comme lors de la scène qui clôt l’épisode 1, mais qui n’hésite pas à prendre sous son aile et à aider des jeunes en galère, à leur offrir leur chance. Un genre de « Docteur House », comme s’amuse à l’appeler le communiqué de Presse.

_DSC1507

Le jeune fraîchement recruté est Romain, interprété par Hugo Becker, un as de la serrurerie que rien ne semblait destiné à la cuisine, et pourtant … Son personnage est tout en nuance, écorché et séduisant.

_DSC6502_web

Les seconds couteaux sont tous très bien interprétés :  Nicolas Gob, vu dans Un Village Français, et que j’avais adoré dans Les Bleus, campe un second agressif ; Joyce Bibring une chef de partie passionnée doublée d’une mère célibataire dépasée ; Annie Cordy en tante bienveillante ou encore Juliette en agent de probation droguée au soda.

_DSC9973_web

_DSC1106_web

Les scènes de cuisine ou de dégustations offrent des tableaux magnifiques, pour transporter le spectateur comme s’il avait lui-même élaboré ou goûter les plats majestueux de la série.  La photographie est sombre, et colle parfaitement à l’ambiance générale du drame, prenant et intrigant.

_93A1132_web _93A1459_web

En bref : réalistation soignée et élégante, acteurs excellents, histoire captivante, personnages nuancés et attachants.

Je comptais seulement regarder le premier épisode, histoire de me faire une idée, et je n’ai pas résister à l’envie de regarder le deuxième qui s’offrait à moi. Je serai donc devant ma télé ou sur Pluzz pour suivre cette série aux allures de Chefs … D’oeuvre !

Les images sont copyright « Christophe Charzat » de CALT.

Episode 1 :

Episode 2 :

Making-of :

Retrouvez les épisodes de « Chefs » tous les mercredi à partir du 11 février à 20h50 sur France 2!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Silia

Silia, avec un S comme sériephile. Je lis aussi pas mal : moitié Geek, moitié Young Adults. Et parfois, je donne mon avis.

24 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.