Camelot épisode 4 : la fin des haricots!

Déjà moyennement enthousiasmé par la nouvelle série de Starz, le visionnage du 4 épisode n’a fait que renforcer mon avis sur la question! Pourtant bon public en général, je n’accroche pas à la série. Je suis pourtant fan de Spartacus, et le mythe Arthurien est une histoire plutôt attirante, mais là, je craque et j’abandonne!!

Plus objectivement, je n’aime pas le traitement (on devrait plutôt parler de « maltraitance » ici!!) de l’histoire fait par Starz. Je l’ai déjà dit, mais Arthur en blondinet écervelé en mode « beau gosse » qui essaie de se la jouer cool, bof… Merlin, qui pourrait presque passer pour le méchant de l’histoire si on ne connaissait pas déjà tous l’histoire!! L’enchanteur ne m’enchante pas, et la seule fois ou on le voit faire usage de la magie (épisode 4), c’est à des fins répréhensibles! Quand à la séance ou Merlin invente l’histoire de la dame du lac et d’Excalibur, alors qu’en fait il vient de tuer le forgeron et sa fille pour s’emparer de l’épée, j’en suis resté sans voix!! On frôle le sacrilège à mon sens!!

Et puis tout ça manque de cohérence.. Dans l’épisode 2, Arthur retire une épée en haut d’une cascade, épée que l’on présume être Excalibur (enfin en tout cas, c’est comme ça que je l’ai compris). Et puis Excalibur apparaît finalement dans l’épisode 4.. Episode ou l’on voit également une nonne qui pratique la sorcellerie pour sauver Morgane, un peu déroutant. Morgane passe d’ailleurs le temps de l’épisode à agoniser, râler… Bref, on se sens largué et on s’ennuie.. Quelques personnages viennent un peu relever le niveau, comme Gauvain, avec une vision particulière du combat, loin des idéaux « fleur bleu » d’Arthur » et du coup tranche avec l’ambiance générale.

L’impression est qu’au final, la volonté de traiter différemment une histoire connue de tous n’a  mené qu’a un patchwork d’idées décousues qui perd tout son attrait. Tout bien considéré, je préféré largement la série Merlin qui traite du même sujet (avec certes un postulat différent) même si cela reste beaucoup plus sage et « gentil ».

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

2 réflexions sur « Camelot épisode 4 : la fin des haricots! »

  1. Tout à fait d’accord avec toi de partout…Sauf que l’amour inconditionnel que je voue à Gauvain (Le seul chevalier qui n’est pas parfait, notons, notons !) me pousse à m’accrocher que pour lui et Merlin que je trouve très intéressant au contraire… Arthur mérite des claques, Kay mérite le trône et Morgane devrait apprendre à moins faire peur pour rallier du monde…

    1. Effectivement Gauvain semble un des rares personnages valables.. Mais c’est bien maigre.. Merlin est trop malsain, trop manipulateur. C’est vraiment trop loin du Merlin tel que je l’imagine. A coté de « game of thrones », mon choix est vite fait!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.