Breaking bad S05E04 : « Fifty-One »

Le Walter, petit prof de chimie sans envergure du début de Breaking Bad est définitivement mort! Le Walter prudent et discret également. Il continue dans sa lancée et craque pour deux grosses bagnoles (une pour lui et et une pour son fils). Mais pas de problème pour sa couverture, dixit Walt lui-même, il ne les a pas achetées, mais louées! L’associée de Mike, qui se nomme Lydia, continue à avoir chaud aux fesses, car la police fait une descente à Madrigal ou elle bosse et arrête le type qui bosse pour elle et transporte les bidons de méthylamine nécessaires à Walt et Jesse. Et Skyler découvre que Walt s’est remis à fabriquer de la drogue (oui, je sais, elle est un peu lente à piger la pauvre chérie!!).

De son coté, Hank, toujours à fond sur son enquête bénéficie d’un effet de bord plutôt sympa grâce à l’affaire Fring. Vu le scandale provoqué par la découverte du trafic de Fring, son patron a été remercié, et c’est tout naturellement que Hank se voit offrir la place vu son excellent travail sur le sujet. On sent qu’il hésite un moment tout de même, vu que cela signifie pour lui de lâcher l’enquête Fring. Mais comme il le dit : « Marie me tuera si je refuse! ».

Il est question d’anniversaire dans cet épisode puisque Walt fête ses 51 ans. Sauf que vu les circonstances, Skyler n’est pas prête à se lancer dans une grande fête, mais plus de botter en touche! Mais c’est peine perdue, car Walt fait son « mielleux » en demandant une fête avec son gâteau au chocolat, comme les enfants! Mais la « birthday party » va prendre une tournure étrange.

Breaking bad S05E04Breaking bad S05E04

De son coté, Lydia tente d’arrêter sa collaboration en voulant jouer à la plus maligne. Mais si cela fonctionne avec Jess, Mike ne tombe pas dans le panneau et décide de la refroidir. Mais comme à son habitude, Walt trouve une solution à ce problème. Solution que l’on ne découvrira sans doute que dans l’épisode prochain.

Mon avis

Un épisode bavard ou il ne se passe pas grand chose.. Au cas ou on l’aurait pas compris, la relation entre Walt et Skyler, déjà sérieusement entamée, est en train de couler. La faute à Walt qui terrorise complètement sa femme mais il ne semble pas vouloir s’en rendre compte. La seule chose qu’elle semble encore pouvoir faire, c’est mettre ses enfants loin de Walt qu’elle considère désormais comme une menace. Car pour Walt, tout va bien, la seule menace, Gus Fring, a désormais disparue. L’explication va par ailleurs dégénérer façon « guerre des roses », chacun campant sur ses positions et menaçant l’autre. Mais à ce petit jeu, Skylar part perdante! Elle ne souhaite qu’une chose : que le cancer de Walt revienne! Tout est dit..

Breaking bad S05E04Breaking bad S05E04

En tout cas, Walt trace son chemin pour devenir un caïd de la drogue, et laisser en route les dernières traces d’humanité restant en lui.. De quoi annoncer un peu plus la fin tragique à venir. Message reçu, la suite please…

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1294 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.