Breaking Bad, S05E02 : Madrigal

Ce second épisode de la saison 5 de Breaking Bad nous prend d’entrée de jeu à contre-pied! Il commence en Allemand, dans ce qui s’avère être le siège social de Madrigal, la maison mère de la société « pollos Hermanos » dirigée par Gus Fring. On y retrouve son patron, en pleine séance de dégustation de nouvelles sauces. Mais visiblement, il a l’esprit ailleurs, et pour cause, la police vient lui demander des comptes à propos de Gus. Mais plutôt de que répondre aux questions, il préférera se suicider de manière inventive..

L’épisode comporte deux trames distinctes, d’une part Walt qui cherche le moyen de redémarrer un business (bein oui, il est fauché, tous son blé a été dépensé par Skylar) et de l’autre coté, Hank et ses collègues de la police qui cherchent à comprendre comment fonctionnait l’organisation de Fring. Mike sera le trait d’union entre ces 2 trames puisqu’il intervient dans les deux.

Car Walt a besoin de Mike pour la logistique nécessaire à l’écoulement de la drogue qu’il souhaite continuer de fabriquer avec Jess. Le problème, c’est qu’ils leur faut un nouveau labo (ça c’est la mission de Saul), mais également de la méthylamine, le composé servant de base à leur « cuisine ». Mais là, cela s’avère plus compliqué (le produit est surveillé de près car il est justement connu comme élément de base dans la fabrication de méthamphétamine). Une impasse pour le moment car Mike qui on le sait déteste Walt refuse tout net la proposition. Walt en profite pour faire un petit tour de passe-passe pour s’assurer de la fidélité de Jess (avec la fameuse cigarette avec la ricine dont il a beaucoup été question à la fin de la saison 4).

Un nouveau trio se forme?

De son coté, la police interroge les employés de Fring. Mike y a droit également en tant qu’ancien chef de la sécurité de Los pollos Hermanos, mais il est malin comme un singe, et ne se laisse pas facilement impressionner, cela tourne à la joute verbale de haut vol, un grand moment! Mais Hank marque des points à la fin de l’interrogatoire en mentionnant un compte off-shore que Fring a ouvert au nom de la petite fille de Mike avec la jolie somme de 2 millions de dollars.. A la réaction de Mike, on dirait que soit il ne savait pas, soit il pensait que la police ne trouverait jamais l’argent.

Mais Mike a d’autres soucis, une associée de Fring qu’il connaît visiblement bien a peur que l’on remonte jusqu’à elle, elle suggère donc à Mike de tuer ses hommes afin que la police ne remonte jusqu’à eux. Mike refuse, sur de ses hommes, mais comme la police a saisi tout l’argent des comptes off-shores, un des hommes accepte de tuer ses camarades contre 10 000 $ par tête. Mais Mike ne se laisse pas surprendre et file directement chez la commanditaire, mais plutôt que de la refroidir, il lui demande de lui fournir de la methylamine. Peu après, il appelle Walt pour lui dire que finalement, il accepte de bosser avec lui..

La mystérieuse associée

Mon avis

un bon épisode qui sait surprendre et distiller des petits messages subliminaux.. J’ai adoré la conversation entre Hank et son patron ou ce dernier raconte qu’il avait invité Fring chez lui une fois et qu’il avait trouvé l’homme charmant! Mais au final, c’est un tout autre homme. Hank ne croit pas si bien dire, car son beau-frère prend le même chemin et personne ne se doute de rien!

Un truc qui m’a marqué sur la dernière scène. Je me suis rendu compte à ce moment-là que Walt devient exactement comme Fring, très polis et aimable à l’extérieur, mais inflexible et dur à l’intérieur. Mais Skylar, elle connaît ses deux visages et flippe toujours comme une malade (on la comprends).

La suiteeeee!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1294 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.