Après mon article sur la BO d’Arietty, je ne pouvais que me jeter sur l’édition Française de cette très belle musique de film. La version est très proche de la version Japonaise, il y a tout de même en bonus la version française de la chanson d’Arietty (piste 23). L’album est sorti en deux versions, une standard (boitier cristal) et une « collector » (boitier en carton) que j’ai bien sur préféré :

L’intérieur est très sympa également :

L’intérieur avec le CD et les 2 livrets :

Outre le boitier carton qui est magnifiquement décoré d’images du film, on trouve en supplément un petit livret ou Cécile Corbel nous dévoile son vécu sur la création de la bande originale.

Au final, un projet de longue haleine pour parvenir à un très beau résultat et une très belle expérience pour cette jeune musicienne. A n’en pas douter également un beau tremplin pour faire grandir sa notoriété. Je vous met une des pages du livret :

Le livret standard est lui aussi assez riche en informations, puisque le producteur, Toshio Suzuki raconte notamment comment Cécile Corbel est arrivée dans le projet et comment elle a été intégrée dans cette aventure. Habituellement, c’est Milan qui édite les BO du studio Ghibli en France, cette fois-ci, c’est Wasabi records qui s’en charge (spécialiste des musiques du Japon). Du coup, le CD est plus difficile à trouver en magasin (pas disponible à la Fnac), j’ai été contraint de faire plusieurs magasins avant de trouver mon bonheur. Mais en tout cas, rien à redire sur l’édition française en terme de qualité.
ben quoi, pas de magasin de CD en suisse?? 🙂
je vais surement aller voir arrietty la semaine prochaine..
hello
Je viens de voir ce dernier Ghibli, bien que Joe ne soit pas aux commandes, Cécile nous fait voyager dans ce jardin/foret.
Il ne me reste plus qu’à me jeter sur cette édition à mon retour sur paname.
A+
Alex