BO Arriety : la version collector française

Après mon article sur la BO d’Arietty, je ne pouvais que me jeter sur l’édition Française de cette très belle musique de film. La version est très proche de la version Japonaise, il y a tout de même en bonus la version française de la chanson d’Arietty (piste 23). L’album est sorti en deux versions, une standard (boitier cristal) et une « collector » (boitier en carton) que j’ai bien sur préféré :

boitier extérieur

L’intérieur est très sympa également :

intérieur

L’intérieur avec le CD et les 2 livrets :

CD et livrets

Outre le boitier carton qui est magnifiquement décoré d’images du film, on trouve en supplément un petit livret ou Cécile Corbel nous dévoile son vécu sur la création de la bande originale.

Le livret « collector »

Au final, un projet de longue haleine pour parvenir à un très beau résultat et une très belle expérience pour cette jeune musicienne. A n’en pas douter également un beau tremplin pour faire grandir sa notoriété. Je vous met une des pages du livret :

intérieur livret collector

Le livret standard est lui aussi assez riche en informations, puisque le producteur, Toshio Suzuki raconte notamment comment Cécile Corbel est arrivée dans le projet et comment elle a été intégrée dans cette aventure. Habituellement, c’est Milan qui édite les BO du studio Ghibli en France, cette fois-ci, c’est Wasabi records qui s’en charge (spécialiste des musiques du Japon). Du coup, le CD est plus difficile à trouver en magasin (pas disponible à la Fnac), j’ai été contraint de faire plusieurs magasins avant de trouver mon bonheur. Mais en tout cas, rien à redire sur l’édition française en terme de qualité.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

2 réflexions sur « BO Arriety : la version collector française »

  1. hello
    Je viens de voir ce dernier Ghibli, bien que Joe ne soit pas aux commandes, Cécile nous fait voyager dans ce jardin/foret.
    Il ne me reste plus qu’à me jeter sur cette édition à mon retour sur paname.

    A+
    Alex

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.